J'en ai marre !!!

Publié le par PimentWouj

Ça manque de piment par ici ces temps-ci non ? Pas assez de coup de gueule ni de cris du cœur. Et pourtant, Dieu - dans le cas de mon microcosme spirituel Quentin Tarantino - sait que j'en ai ma claque, j'en ai ras la hotte, j'en ai plein les coussinets....

Marre des taxes en tout genre qui fleurissent dans l'indifférence quasi-générale. Participer à l'effort collectif je dis OUI. Mais continuer à être une vache à lait en dépit de mon pouvoir d'achat, de ma capacité à faire des projets d'avenir voire même à financer une petite semaine de vacances par an : NON !!!! La classe moyenne se pauperise et on s'en fout. Louer un simple studio devient un luxe ! Vivre tout simplement nel'est-il pas déjà..? Il y a quelques années mon employeur m'a imposé une mutuelle d'entreprise, en dépit de l'impact sur mon budget mensuel et de mes réels besoins et choix. Certes, celle-ci était plus avantageuse que mon ancienne complémentaire et mon employeur en prenait une grande partie en charge. Mais aujourd'hui on vient me pointer du doigt, m'accuser d'avoir touché des avantages en nature - c'est vrai - que je n'avais jamais demandés... Mes impôts vont brusquement augmenter cette année, sans avoir pu l'anticiper et sans pouvoir à nouveau choisir de moi-même ma couverture santé ! C'est injuste, il y avait sûrement une meilleur façon d'établir cette mesure...par exemple en mettant en place un calendrier, en prévenant à l'avance les salariés concernés - entre minimum 90€ et jusqu'à plus de 300€ de hausse d'impôts sur le revenus annoncés pour les concernés...

 Ras le cul de "l'Affaire Dieudonné". Je m'en tape de ce que raconte ce mec. Ca fait des années qu'il parle et que je ne l'écoute pas. Je n'ai pas besoin qu'on "l'interdise" pour ça. J'ai juste mes propres opinions, mon éducation et mes vues d'esprit. Mais même si je ne le défends pas, j'estime que ce n'est pas à ces bouffons du gouvernement de me dire quoi penser. Tant que je n'insulte personne dans la rue, que je n'incite personne à la haine et que je ne commets aucun acte physique ou moral répréhensible, de quel droit viendrait-on s'immiscer dans mon esprit pour dire où? Quoi? Qui ? Et comment? Je ne suis pas encore prête à voter pour une société liberticide et - faussement - bien pensante ... Voir ainsi un Ministre de l'Intérieur jouer à pierre-feuille-ciseau avec un humoriste de seconde zone... Ca laisserait presque à croire qu'il n'y a rien d'autre dont il doive s'occuper. J'aimerai tant voir un tel martèlement de propos, une telle ferveur, un tel engagement personnel et une telle ténacité lorsqu'il s'agit d'individus asociaux et à haute et directe dangerosité dont nous sommes directement et quotidiennement "physiquement" menacés. Qu'il soit justiciable comme tout autre s'il enfreint la Loi, bien entendu ! Que cela devienne un Vaudeville public subventionné par l'argent du contribuable non merci !!!

 Saoulée de l'amateurisme et de la jet-setisation du journalisme. Dès qu'un fait survient, on nous inonde littéralement de non-informations à son sujet. L'accident de Schumi n'est pas anodin. Ses fans ont droit de s'émouvoir à différents degrés - même ceux qui me paraissent controversés. Mais les journaleux...mêmes ceux des chaînes "sérieuses" d'infos...qui se fourvoient dans le vortex de l'info contre-productive et recyclé...pitié STOP !!!!! Nous répéter de quart d'heure en quart d'heure la même chose stricto-sensu c'est insupportable, inutile, révélateur du creux de votre profession !!! Voir Le Monde, Slate, Le Figaro et consorts balancer 20 articles à la chaîne sur des sujets dégradés dudit évènement c'est tout bonnement ridicule et exaspérant... - C'est quoi le hors-piste ? A partir de quand une vitesse peut être considérée ocmme excessive en ski ? Qui est le professeur bidule de l'hôpital de Grenoble qui l'a opéré ? Ce que l'accident de Schumi nous dit sur.... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! J'ai pris Schumi à titre d'exemple mais c'est loin, très loin d'être le seul cette année.

 - Rien à battre de la soi-disant aventure Hollande-Gayet. Je m'en bats l'œil !!!!! Il y a des débats plus importants en France à l'heure actuelle. Et malgré le sondage fait auprès des français, qui révèle qu'en majorité ils ne s’y intéressent pas, on nous l'impose. C'est bien... bravo de faire le jeu des politiques et de mettre un écran de fumée sur la marche actuelle du gouvernement en attirant l'Oeil de Sauron - le peuple baguette-pinard-saucisson - vers un autre Anneau de pouvoir - le sphincter de ce beau-duo à la place du zéro pointé de sa politique de la Team Ayrault. On est plus au XIXème siècle ! Le célibat et le concubinage sont aujourd'hui de fait et la recomposition familiale aussi. Du moment qu'aucune de ces personnes non élues et sans mandat politique ne bénéficient d'avantage financiers ou autres au titre de ... rien, je m'en contrefous !!!! Les journalistes ont tellement besoin d'avoir une coqueluche dont détailler la tenue, la coiffure et les comparer avec "les Autres" lors des cérémonies officielles qu'ils flippent les pauvres...

 Exaspérée de voir notre pays pointé du doigt et nos citoyens taxés de "racistes". Nous refusons de jouer encore le jeu de Terre d'Accueil et alors ? Ne sommes-nous pas plus réalistes ainsi ? Sommes-nous responsables des guerres civiles qui font fuir ces gens de leurs pays ? Sommes-nous responsable de la façon dont la Roumanie traite ses ressortissants et sa catégorie de population défavorisée ? Au nom de quoi devrions-nous accepter de payer des allocations et aides à des non-citoyens français quand d'autres chez nous vivent dans la précarité alors même qu'ils travaillent. Je ne vois jamais une Balasko ou un membre de ces obscures associations venir défendre les citoyens français - toutes origines confondues - qui dorment dans leurs voitures tout en travaillant à temps plein toute l'année. Où sont-elles les stars pour ces personnes là ???? Honte à elles ! Honte à notre gouvernement et honte à ceux qui nous jettent la pierre ! Quand à ceux qui refusent de s'intégrer car oui, il y en a qui en sont incapables, qu'ils ne viennent pas s'ils n'aiment pas notre pays. Quand les Etats-Unis que tout le monde idolâtre et remercie d'apporter paix et démocratie, exigent des preuves de respect et d'intégration de la part des immigrés, ça ne choque personne. Quand c'est nous qui l'invoquons, nos sommes des monstres, des fascistes,... Comme Coluche le disait, la misère du monde n'est pas de dimension humaine. Excusez-moi de ne pas me sentir visée par vos propres préjugés ! 

 Navrée du manque de culture télévisée. On nous parle téléchargement illégal, on nous parle part d'audience, redevance fraudée, baisse du chiffre d'affaire des maisons de disque et des éditeurs de DVD/BRD. Mais faut voir la merde que vous nous balancez !!!! Des émissions de tv dégradantes, pauvres, débiles, redondantes, voyeuristes et réchauffées; des chaînes "nouvelles" qui servent en majorité des vieilles séries plus qu'usées, des shows US sans intérêt et des vieux reportages déclassés; du cinéma ultra rediffusé et de la fiction française délavée, sans saveur avec toujours les mêmes histoires blasées, pincées ou bêtes et dévergondées; les rares bons morceaux étant réservés aux abonnés - Canal+ powaaa - sauf quand Arte s'y met. Si seulement les gens pouvaient boycotter et arrêter d'avoir peur de s'ennuyer sans leur TV. Bordel ! Donnons une claque à ces têtes pensantes gominées et leur faisant avaler lait frelaté !!!

 Exaspérée du foutage de gueule sur l'Ecologie. On laisse parler les prédicateurs, les obscurantistes et les affirmateurs patentés. Cela dessert la cause de ceux qui sont réellement et justement préoccupés. On moralise les français, on les infantilise au lieu de juste les informer. Le résultat est que j'entends autour de moi des phrases du genre "l'Ecologie moi je m'en fous !!". Ok dans ce cas là ne fais pas un gosse que tu laisseras évoluer dans un monde empoisonné; ne fais pas un procès à l'Etat quand tu attrapes une maladie due à la pollution ou à un mauvais matériau utilisé; ne râle pas de la disparition des inter-saisons et des températures excessives de l'Eté. Il ne s'agit pas de s'arrêter de respirer. Mais quand il faut s'émouvoir pour un putain de programme TV, un joueur de foot bidon ou une autre niaiserie du même genre vous êtes tous là à descendre vous offusquer. Vous êtes tellement content de bouffer de la merde et de respirer de l'air vicié ?! Pourquoi ne descendons-nous jamais faire des barrages contre ces saloperies de sociétés et leurs supers PL qui transportent nos marchandises et refusent de s'accorder sur le ferroutage. Pourquoi n'allons-nous pas protester contre ces putains d'agriculteurs qui utilisent des pesticides qui tuent les abeilles, des antibiotiques et stéroïdes qui nous affectent et bousillent notre santé. Nous aimons la malbouffe et les grosses voitures des américains; pourquoi ne pas aussi aimer leurs sacs de courses en papier recyclé ? Le droit de vivre mieux c'est le droit d'être respecté; une notion que peu d'entres nous savent encore réellement définir et transmettre.

 Gavée des chouineries "buralistiques". Ils sont vendeur de mort mais ils réclament tout !!! Ils ne veulent pas contrôler l'âge des mineurs-fumeurs. Ils veulent le monopole des vapoteuses alors que celles-ci ne contiennent pas de tabac et qu'ils n'ont ni le temps, ni l'espace à consacrer à la complexité et à la variété du produit. Ils veulent être les seuls en France à ne souffrir d'aucune taxe alors même que le produit qu'ils vendent est, par interposition, pourvoyeur du trou de la Sécu par les problèmes de santé qu'il génère. Ils voudraient presque avoir l'exception du droit d'utiliser leurs canons sciés quand ils se font braquer... Ces gens là ont choisi leur métier, ils n'en ont pas hérité. Alors qu'ils assument un peu au lieu de tout le temps geindre et essayer de nous faire pleurer. 

Pour finir, même si je suis loin d'avoir tout déballé et argumenté... un petit bouton sur lequel je vous enjoins de presser quand la coupe est plein et le pantalon plein à craquer ! 

Commenter cet article