J'y crois (ou pas): les aliments révélateurs de personnalité

Publié le par PimentWouj

Alors que je croquais dans un délicieux sandwich ce midi - féta, tomates séchées, salade, blablabla, scronch, miam, slurp - je me suis rappelée d'une illustration que j'avais vue passer sous mes yeux il y a quelques temps, du genre : "Ce que le burger que vous préférez dit de vous". De l'intox, du bullshit en puissance donc, mais c'est toujours sympa à mater vite-fait et, l'avez-vous remarqué, on se laisse finalement toujours prendre au piège de chercher quelques vérités et similitudes dans les portraits brossés - ou presque / ou pas (rayer la mention inutile). Après une savante et passionnnante lecture de toutes ces sympatiques illustrations, il s'avère que j'suis :  Donut Coconut, Café Lungo, Smurf Pizza, White Cake, Soft-boiled Egg, Pralines & Cream Ice-cream et Blue Cheese. Traduction : 

"Vous pouvez montrer une apparence extérieure dure, mais elle est facilement franchissable. Vous êtes douce et pure au fond de vous, parfois même un peu exentrique. Vous aimez pensez à vous comme une personne ayant quelque chose d'un connaisseur (et vous aimez être dans la file d'attente de chez Starbuck).

Mystérieuse et simple. Vous êtes probablement une pro à Super Mario Bros. Vous affrontez la fois une addiction à la coûteuse huile de truffe et un état fongique persistant. Vous êtes espiègle, amusante et créative. Vous aimez être active à travers les loisirs et l'art. Mais quand apprendrez-vous l'art de l'Amour/du Sexe ?

Rude et bourrue à l'extérieur, vous êtes toujours lisse et douce à l'intérieur. Vous préférez passer vos journées dehors, apposant votre signature sur le monde et ne faisant personne prisonnier de vous. Vous êtes amicale et sociale mais très figée dans la voie que vous avez choisie de suivre. Votre temps libre est consacré à la lecture de livres. Paradoxallement, vous êtes ravie lorsque l'occasion se présente de briser les règles établies."

cliquez sur les images si dessous pour les afficher en format original

 

Et vous savez ce qui est pire dans tout ça, c'est qu'il y a beaucoup de vrai... Le principe s'appliquant ici est le même que pour l'horoscope. On y croit pas du tout/un peu/beaucoup/complètement, en fonction du degré de déresponsabilisation qu'on recherche dans ce type de "révélations", donnant un sens immédiat à des évènements et/ou habitudes - tout cela ne dépend pas de moi mais d'un ordre naturel transcendant qui dépasse mes responsabilités individuelles.CQFD. Ces illustrations et leurs propos combinent donc destin et liberté, généralités et individualités sans véritablement de sens concrêt. Reste qu'il est bon de se laisser aller à s'amuser de ce qu'on peut y trouver, non ?

 

"Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es." Jean Anthelme Brillat-Savarin.Epicurien et gastronome français.

Commenter cet article