#instantdemélancolie

Publié le par PimentWouj

Ce vent chaud, comme une douce et insidieuse tourmente, m’a enveloppée quand j’arrivais dans la cours. Dans un murmure, l’invitation improbable est revenue chanter à mes oreilles : « Envoles-toi ! » Serais-ce possible, vraiment ? Puis-je quitter cette Terre acharnée, la lourdeur de l’enveloppe corporelle et l’entrave des coutures sensorielles ? Existe-t-il, cet Eden de liberté reviviscente ? Trouverais-je un jour ce lieu de paix, où l’âme sœur est un tout et point seulement un ? Ma quête vaine pour retrouver ce Moi perdu il y a longtemps n’est que le Fil d’Ariane qui me conduit peu à peu de la lumière pâle de l’aube aux ténèbres profondes du crépuscule. Aveugle, je perdure dans une déliquescence aimable où L’inflorescence de l’accomplissement sur ma ligne de Vie est chaque jour plus compromise. Le souffle venteux me pousse de côté. En parallèle, décalée, désolidarisée,… C’est donc ainsi que ma voie continuera de s’étirer.

Photo : © Taylor Marie McCormick

Track : © Michael Nyman by Jeremy Limb

Commenter cet article