Sean Bean : l'homme qui aimait la mort qui tue

Publié le par PimentWouj

Bonne nouvelle : une série toute fraîche arrive le 13 août aux States, Legends, imaginée par le créateur de Homeland, Howard Gordon.

Mauvaise nouvelle : c'est Sean bean, acteur britannique de son état, qui tiens - du moins c'est ce qui est annoncé - le premier rôle.

Pourquoi cette nouvelle est-elle mauvaise ? Sean Bean n'est pas un mauvais acteur. Non, le problème c'est qu'il est à presque chaque production dans laquelle il joue, ce que Kenny McCormick est à presque chaque épisode de South Park : il meurt. Certes, c'est toujours avec swag qu'il rend l'âme, mais quand même... Good guy ou bad guy, peu importe. Sean Bean voit très rarement la fin d'un tournage - des puristes appelés "beanistes" ont même estimé que son taux de mortalité atteignait les 25% et il totaliserai à ce jour 21 morts virtuelles selon des experts.

Personnellement, c'est sa chute dans Game of Thrones qui m'a marquée car j'avoue humblement et en parfaite méconnaissance des bouquins et du personnage, que je m'attendais à le voir "durer" un peu plus. Je fus très désappointée - Mode Mr.Zorg on.

Le phénomène a pris une telle proportion que les producteurs de la chaîne TNT - qui diffusera Legends donc - ont décidé, depuis le Comic-con de San Diego, de lancer une campagne décalée sur Twitter intitulée #DontKillSeanBean.

Les paris sont donc ouverts : quel sera le temps de présence à l'écran de Sean Bean dans Legends ? On me souffle dans l'oreillette que les bookmakers sont plus excités que des jouvencelles un soir de carnaval...

Legends - de Howard Gordon, avec Sean Bean, Ali Larter - à partir du 13/08/2014 sur la chaîne américaine TNT - Saison 1 de 10 épisodes en cours de production.  

Commenter cet article