Infographie : Interstellar

Publié le par PimentWouj

*Be careful, spoiler inside !

Je pourrais déballer ici une chiée de vocabulaire bien senti sur Interstellar, le dernier - très - long métrage de Christopher Nolan - Chrissou pour les intimes. Je pourrais tenter de vous dire si j'ai aimé ce film ou pas - osef?, si ça vaut les éloges de certains ou si ça pue encore plus que les critiques les plus dithyrambiques déjà pondues depuis quelques jours dans toutes les formes de presse et de réseaux sociaux qui soient... J'ai finalement décidé de m'en remettre à la citation sur le Vietnam, de ce mythique personnage du cinéma hollywoodien qu'est Forrest Gump, pour vous déclamer ceci :

"Il n'y a qu'une seule chose à dire après avoir vu Interstellar : utilisez cette timeline de Nickel62 pour tenter d'éclaircir les zones d'ombres."

Et sinon le pitch - un peu raccourci pas trop vraiment ça - d'Interstellar c'est ça : "Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire."

Le monsieur qu'il a fait le film c'est Christopher Jonathan James Nolan et dedans y'a Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Matt Damon, Jessica Chastain, Michael Caine, blablabla... et c'est actuellement dans votre cinéma-chéri-préféré.

Je ne vous dirai pas qu'il faut ou ne faut pas y aller, ni qu'il est mieux ou moins bien ou trop emprunté aux références ciné dont il a déjà fait l'objet. Je n'arrive pas bien à me faire un avis sur ce film à dire vrai. Je sèche donc mon tour pour cette fois... sorry ladies and gentlemen !

Commenter cet article