J'ai testé : la pâte à tartiner chocolat-noisette Bridelice

Publié le par PimentWouj

Je ne fais pas partie du club des tartineurs de Nutella agréés. Je ne suis pas membre de la congrégation soutenue du Chocolat et de la Noisette. Et je n'ai pas participé cette année au Symposium sur les origines piémontaises du gianduja. Pour autant, je sais apprécier une lichette de cette chose qu'on tartine et qui a un bon goût mêlé de cacao et de noisette.

Pas fan de l'huile de palme - catastrophe écologique quoi qu'on en dise et pas super cool pour la santé vues les doses qu'on nous balance dans la tronche - ni de la haute teneur calorique de la chose, je l'ignore systématiquement de ma grand-messe des courses hebdomadaires.Et puis un p'tit nouveau a fait son apparition dans le rayon frais : la pâte à tartiner chocolat-noisette de Bridélice.

Bridélice c'est cette marque surtout connue pour vendre des produits à base de crème fraîche - Perrette, le Petit Pot, toussa. D'emblée j'vous annonce :  je ne vais pas me lancer ici dans un comparatif nutritionnel avec toutes les pâtes à tartiner disponibles sur le marché actuellement. Osef, ne soyons pas de mauvaise foi. Quand on bouffe ce genre de trucs c'est pas pour faire "attention à sa ligne" - guillemets XXL et voix de pétasse embourgeoisée.

Alors juste parce que la marque avance/se vante que sa pâte à tartiner a 30% de matières grasses en moins et 40% de sucres en moins que les autres; je vous invite juste à effectivement voir la - grosse - différence entre 100g de Nutella et 100g de Pâte à tartiner chocolat-noisette Bridélice. Pour le goût, inutile de chercher le lien avec ce qui est contenu dans les célèbres pots de chez Ferrero. La texture est agréablement légère et surtout, il s'agit ici d'un produit frais. Effectivement une fois en bouche on sent qu'il y a eue de la retenue sur le sucre. Idem pour le gras qui bien que présent - faut pas non plus pousser pépé dans les chardons - ne vole pas la vedette de la dégustation. Chez Bridélice, on est clairement pas dans la tradition gianduja - ancêtre vénérable des pâtes à tartiner choco-noisette classiques - qui tient bien au corps; mais plutôt dans une crème onctueuse et ferme goût chocolat-noisette. Un produit à part, pas forcément hyper novateur, mais gourmand... et sans huile de palme. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, non ?

Commenter cet article

Amelie 14/06/2015 08:00

Tout a fait d'accord avec vous ! Apres une mise en avant en promotion dans mon hyper marché du coin je me suis laissé aller a la tentation....
Très agréablement surprise par ce produit.
En effet légèreté, fraicheur et gourmandise son au rdv !
Les accros de Nutella ne s'y retrouverons peut etre pas mais pour ma part je le laisserais tenter plusieurs fois pour un p'tit Dej gourmand sans complexe !
Belle réussite pour Bridelice, défit relevé je pense !

sylvie 24/05/2015 16:04

Elle est vraiment délicieuse et beaucoup moins grasse et sucré que le Nutella dommage que le contenant est petit