Kung Fury : tu regardes et tu te tais !

Publié le par PimentWouj

Il y a quelques temps fuitait sur le web un clip fantasque, bizzaroïde à souhait et délicieusement kitsh d'une chanson intitulée True Survivor. Porté par David "K2000" Hasselhoff himself, le clip de True Survivor était un fait un prétexte WTF pour un appel aux dons via Kickstarter afin de financer le film Kung Fury.

Dans une atmosphère largement empruntée aux années 80/90 côté musique, un hommage aux jeux vidéos de l'époque et aux meilleurs films de séries Z japonais et américains, la vidéo de True Survivor laissait présager de la pire abérration... donc de la meilleure loufoquerie. Preuve en est puisque plus de 600000 dollars de généreuses donation plus tard, David Sandberg (Laser Unicorns), initiateur, réalisateur et acteur principal de Kung Fury, a pu finaliser son film et le proposer gratuitement et en intégralité sur Internet. Il a même osé - le fourbe - le présenter à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2015...  Ce suédois carrément maboule a lancé en 2013 une idée de scénar bien barré, à mi-chemin entre les ambiances de Inglorious Basterds (Quentin Tarantino), Planet Terror (Robert Rodriguez), Karate Kid (John G Avildsen) ou encore New Yok 1997 (John Carpenter) : un détective de Miami est transformé en maître du kung-fu après avoir été frappé par la foudre et mordu par un cobra... Il devient alors Kung Fury. Suite à l'attaque de son département de police par Hitler, a.k.a Kung Führer, il décide de remonter le temps même si cela doit l'amener jusqu'à l'époque des Vikings pour combattre définitivement le cruel dictateur . Quant au personnage de Kung Fury, il oscille entre les kitcheries combattives de Chuck Norris, Steven Seagal et Jean-Claude Van Damme.

L'idée est bien évidement débile, improbable et surréaliste. Et alors ? Osef, comme dirait l'autre. Chevaucher des T-Rex, monter sur une voiture en marche ou remonter le temps c'est n'importekoitesque ? Ben tant mieux ! Au journal Le Monde, David Sandberg a déclaré que Kung Fury est, je cite "une combinaison d'humour et de nostalgie". 

Un conseil, oubliez la Fête des voisins ce soir. Vous avez définitivement mieux à faire ...

la Page Facebook officielle de Kung Fury c'est par ici

Publié dans pimentwouj, ptitspiments, WTF, film

Commenter cet article