Bento Box VS Tupperware

Publié le par PimentWouj

Mon placard est.... farci de boîtes Tupperware (ou assimilées). J'en ai de toutes les tailles et de toutes les formes (pas d'allusions svp ! ^_^). J'ai des couvercles de couleurs différentes et à systèmes de fermeture différents.

 

 tupperware set

boîtes Tupperware

 

Pourtant, lorsqu'il s'agit de choisir un récipient (embarqué) pour y mettre ma tambouille du midi...je me rabat systématiquement sur ma boîte Bento. Pourquoi ? Plusieurs idées en vrac : 

 

boite-bento-pop-japan-style-bleue-ciel.jpg

ma boîte bento <3 !

 

- Je suis fan de mangas, donc je me devais d'adopter la Bento Box. Et oui ça fait bien longtemps que j'entends parler du bento, à travers mes lectures nippones (ni mauvaises...hum ok je passe !) et que je bavouille d'admiration pour ce récipient à bonheur culinaire. Car comme toujours au Japon, l'impératif de la "place" donc de contenir un minimum de maximum dans un petit espace, force l'inventivité. Maintenant je peux me prendre pour Usagi Tsukino à la pause déjeuner !

- Utiliser une Bento Box c'est bien plus tendance qu'un Tuppperware. Même si la marque américaine à su redynamiser son catalogue, ça reste bien plus "hype" de dire qu'on se la joue "zen attitude" en se mettant à l'heure japonaise. Et il faut voir la débauche de couleurs et de petits décors mignon qu'on peut avoir. Bon pour les plus sages d'entre-vous, il y a aussi les modèles plus classiques évidemment.

- Le compartimentage des aliments c'est super cool ! Mettre sa salade dans un espace et les accompagnements dans l'autre c'est bien mieux. Pareil pour un riz ou pâtes + viande ou poisson. Et puis c'est plus ludique de manger comme ça, en visualisant chaque élément de son plat. Moi, perso, j'adore !

 

- Je me compose un plat plus sain dans une Bento Box. Je suis moins tentée de céder au remplissage du récipient par un plat en sauce, lourd et peu digeste comme dans un Tupperware. Le bento c'est aussi un état d'esprit. On choisi les ingrédients en quantités raisonnables; on ne noie pas le tout dans des sauces; on prend un vrai moment à midi; ...

 

Ce n'est qu'un petit florilège des nombreuses raisons qui peuvent pousser à choisir une Bento Box plutôt qu'une boîte Tupperware. Mais celle-ci reste malgré tout un classique et une marque qui, au-delà de la simple "boîte à tout mettre" propose aussi tout une gamme d'ustensiles ingénieux (il ne faudrait pas l'oublier). Et vous, que préférez-vous ? 

 

41592_22398715351_9265_n.jpg

 

Commenter cet article