Chuuuutt !!!

Publié le par pimentwouj.over-blog.com

Le respect de l'espace personnel de chacun est devenu une notion presque imperceptible aux yeux de beaucoup de nos concitoyens.

Il est incroyable de voir le je-m-en-foutisme des gens parfois....Jeunes, vieux, ... tous sont à mettre dans le même sac !

Et vas-y qu'on me bouscule, qu'on tente de me passer devant pour attraper le vendeur qui s'apprêtait à me renseigner, qu'on parle fort - surtout quand on a son "fucking" portable branché à son oreille !!! - en étalant une vie privée dont tout le monde se fout - surtout moi, blablabla... On peut me rétorquer qu'il s'agit là de la libre expression et de la communion universelle des gens visant à faire partager à tout un chacun sa life. Mouais ....

 

Certe, s'exprimer est un droit universel inaliénable mais.... un peu de retenue que diable !

Passe encore quand ces désagréments se fond "en passant". Mais quand vous êtes dans un moment, un lieu et un endroit où les gens sont supposés faire preuve d'un peu plus de politesse, cela devient extrêmement pénible. Et je vais vous donner un exemple très concrêt : le cinéma.

Là où personnellement je filtre mes choix devant la hausse - inacceptable - des prix à la séance, j'ai parfois l'impression que certains jouent à la roulette russe, choisissant au hasard un film dont ils se foutent ... Je m'explique.

Ma méfiance est des plus éveillées quant au "type de population" qui va voir certains films. En effet je ne sais pas ce qu'il en est dans les salles obscures de part chez vous, mais là où j'habite, un phénomène excécrable se produit fréquemment : les bandes de jeunes désoeuvrés !

Ils arrivent d'abord bruyamment dans la salle de cinéma. Ils s'interpellent avec un langage ordurier - souvent les nana sont bien plus grossières d'ailleurs, arborant un look de pouf boutonneuse avec force d'anneaux de vache aux oreilles et de chewing-gum outrageux au museau - et se chamaillent inutilement avant de décider quelle "zone" ils vont occuper. Ensuite on entend qu'eux rire et débiter des paroles sans queue ni tête. Ils continuent à se même régime pendant les bandes-annonce - okay.... - et ne s'arrête pas là ! Car visiblement le film : ils s'en tamponnent !!! Et les voilà qui, sûrs que personne n'osera les réprimander, gâchent toute une séance de cinéma - 9.70€ en moyenne jetés par la fenêtre ... Vous avez beau lancer quelques "Chuuuuut !" bien appuyés, rien à faire ... Au bout d'un moment vous finissez par abandonner, sentant la moutarde qui vous monte au nez et souhaitant conserver quelques bribes du film en question.

 

La situation peut être pire...il peut y avoir en plus un boulet qui n'a non seulement pas éteint son téléphone portable...mais qui en plus y répond !!! Il arrive de plus en plus souvent que les gens décrochent leur téléphone portable en pleine séance et fasse leur conversation privée au mépris total des autres spectateurs. Nouvelle salve de "Chuuuuut !" et nouvelle indifférence .... 

 

Mais que fond les gérants de cinéma ???? A l'heure où ils nous demandent toujours plus cher pour une séance - dans des salles qui laissent vraiment à désirer au bout de 2/3 ans, où les bandes-annonces se font plus rares faces aux pubs débiles, où le prix des consommations est aberrant, il faudrait en plus accepter de ne pas pouvoir suivre le film qu'on est venu voir ? Ne peuvent-ils pas demander à un vigile de faire 2 rondes sur une séance ciné ?

Inacceptable...

Quand aux impolis, grossiers citoyens et envahisseurs irrespectueux de toute sorte, je leur dis "fuck and good bye". Si vous n'entendez pas respecter autrui, ne vous attendez pas à ce les gens vous respecte... Parler c'est beau, c'est bien, c'est la vie et heureusement qu'on le fait. Vociférer et polluer l'espace sonore des autres c'est bidon !!!

 

mais "Chuuuuut !" ... la séance va commencer ...


ShutUpBitch.jpg

Commenter cet article

Modoki 14/09/2010 21:56


Et oui malheureusement même le prix d'une place de ciné de dissuade pas les "Branlous" de se faire remarquer en pleine séance ! Kill'em All !!!!