WTF Clip : The Black Keys - "Howlin' for you"

Publié le par PimentWouj

Jusqu'à ce matin, je l'avoue (humblement), je ne connaissais rien du groupe The Black Keys. Mais le destin s'en est mêlé. Et en ouvrant YouTube (sûrement pour mater une énième vidéo de Maru le chat, histoire de me détendre un peu au boulot), il m'a été "suggéré" de visionner un lien vers une vidéo intitulée "Howlin' for you" - The Black Keys. Le visuel de la vidéo me faisait penser qu'il s'agissait d'une bande-annonce de film. Je me trompais...

Parce qu'il faut bien le dire, le clip de Howlin' for you fait tout pour qu'on y croit. D'abord avec la première image à fond vert avec le texte suivant : "The following preview has been approved for appropriate audiences" (*air connu*). Puis la musique, qui passe presque au second plan et qui est entrecoupée de poses avec dialogues.

 

 

 


 

 

Avec le clip de Howlin' for you, on se retrouve plongé dans un univers sépia-mexicain, à mi-chemin entre Machete, Desperado et Pulp Fiction. Oui parce que ce clip là, ressemble vraiment aux fakes concoctés par le duo Rodriguez-Tarantino pour Grindhouse. On retrouve des créatures pulpeuses, de la vengeance, des vilains, de la religion bafouée et un langage châtié... le tout sur fond de musique country. La présentation des "acteurs" à la fin du clip ressemblait à celle utilisée dans les trailers de Machete. Jusqu'au "Coming Soon" de la fin j'y croyais. J'ai donc foncé immédiatement voir le Père Google pour lui demander "mais quand est-ce qu'il sort ce super film WTF-de-la-mort-qui-tue ?". Et là : le drame ! (!!!) J'apprends que Howlin' for you est un clip fait exprès sous forme de bande-annonce de film d'action façon mi-série Z, mi-western. Les auteurs ? Patrick Carney et Dan Auerbach, les musiciens du groupe The Black Keys, baptisés Las Teclas de Negro (les touches noires en français) au "casting" du clip-film. Le groupe à même été jusqu'à faire créer une fiche sur le site américain de référence IMDB (Internet Movie DataBase) pour brouiller un peu plus les pistes. 

Le réalisateur n'est ni Quentin Tarantino, ni Robert Rodriguez, mais Chris Marrs Piliero. Il a fait appel à Tricia HelferSean Patrick Flanery (Saw 3D), Corbin Bernsen (Les Feux de l’amour), Todd Bridges (Arnold et Willy), Diora Baird (30 Days of Night: Dark Days), Christian Serratos(Twilight) et le snowboardeur Shaun White.

 

HOWLIN.JPG

 

Passée l'amère déception de ne pas avoir déniché un inédit WTF de mes 2 réalisateurs préférés, j'ai voulu en savoir plus sur le duo de The Black Keys. J'apprends qu'ils sont de véritables "Blues Brothers" à la connivence artistique quasi fusionnelle ! Ils semblent encore peu reconnus en Europe, contrairement aux Etats-Unis (dont ils sont originaires) où ils tournent beaucoup. Je ne suis pas une grande fan et/ou connaisseuse de Country, mais voilà encore un exemple des découverte complètement imprévues qu'on peut faire sur Internet... 

 

Commenter cet article