Concours : Django Unchained Emerging Artist Contest

Publié le par PimentWouj

 

 

 

Les fans de l'univers de Quentin Tarantino - comme MOI - trépignent d'impatience en attendant la sortie de son nouveau long-métrage : Django Unchained. Ce film promet beaucoup à plusieurs niveaux : Jamie Foxx et Léonardo Di Caprio y font leur entrée dans le monde du réalisateur terrible; l'histoire est un remake d'un des western spaghetti préféré de Q.T, (Django - Sergio Corbucci - 1966); un remake japonais délirant avait déjà fait, dans lequel Q.T faisait une apparition (Sukiyaki Western Django - Takashi Miike - 2007); la bande-annonce qui circule depuis quelques jours sur la Toile est tout bonnement "bandante".

 

QuentinTarantino.jpg

QuentinTarantino sur le tournage de Django Unchained


Comme pour mieux faire patienter les aficionados accrocs et sur-shootés en répliques tarantiniennes qui usent les DVD de ses films pour mieux se QTiser - prononcez kiuoutiser - d'ici la sortie du film, Quentin Tarantino - himself - a lancé un concours : le Django Unchained Emerging Artist Contest, qui permettra au vainqueur de le rencontrer en tête-à-tête lors du Comic-Con de San Diego en juillet - non mais.... RIEN QUE CA !!!! Pour cela il enjoint tous les artistes - réalisateurs, dessinateurs, graphistes, musiciens - à créer une oeuvre multimédia inspirée de Django Unchained : posters, dessins décalés, court-métrage,... 

Quentin Tarantino sélectionnera les oeuvres qu'il jugera les meilleures et il les soumettra ensuite au vote des internautes.

Pour participer il faut résider dans un des 50 Etats membres des States. il faut ensuite s'inscrire à une newsletter sur le site django.redbullusa.com. Les oeuvres pourront être postées entre le 15 et le 30 juin. Les votes débuteront le 1er juillet. 

Malgré l'annonce du caractère purement ricain du concours, j'ai persisté dans ma voie. Personnellement j'ai choisie la catégorie Poster Art avec cette création : 


AfficheDUConcoursTarantino8.jpg

Poster Art - Django Unchained, a Tarantino pure western©Moko Mad'moiselle


Ne vous fiez pas au manque de qualité de l'image, le passage par le module du blog et la réduction de la taille grignotent méchament la qualité - ouin... J'ai choisi de rester dans la thématique rouge de l'affiche originale qui est pour moi autant "identitaire" que le jaune qui dominait l'affiche de Kill Bill Vol.1. Je me suis inspirée du style manga, sachant que Tarantino a déjà avoué sa passion pour cet univers et y a déjà fait appel (Kill Bill). J'ai mis l'accent sur les 3 personnages qui lancent l'intrigue : Django, l'esclave libéré; Dr King Schultz, l'ex-médecin allemand devenu chasseur de primes et Broomhilda, la femme de Django, prisonnière d'un propriétaire de plantation. J'ai dessiné au crayon classique HB sur papier bouffant Canson, format A3, 90g. J'ai ensuite mis en relief les contours et ombres au feutre noir. Puis j'ai travaillé la teinte, les contrastes et l'ajout de texte sous logiciel photo Corel Photo-Paint X5

Comme on peut le lire sur le site du Django Unchained Emerging Artist Contest, "le 15 juin, votre vie pourrait changer du tout au tout."  Je vais donc braver fébrilement l'interdiction de s'inscrire si l'on vient d'outre-USA; Je crains que même si mon machin parvenait jusqu'à lui, il trouve mon travail risible.. OMFG quoi !!! Rencontrer Quentin Tarantino mais ouais !!!! JE VEUX !!! je suis plus que fan, j'ai son cinéma dans la peau - des pieds.



Django Unchained Emerging Artist Contest sur django.redbullusa.com et unchainedmovie.com


Django Unchained de Quentin Tarantino - avec Jamie Foxx,  Kerry Washington, Léonardo Di Caprio, Christoph Waltz. - sortie française prévue le 16 janvier 2013

 

Bonus, vidéo présentant mon Poster Art :

 

 

 


 

 

Commenter cet article