Court-métrage : Odyssée de Cartier

Publié le par PimentWouj

Depuis hier, un spot publicitaire somptueux est diffusé à l'occasion des 160 ans de la marque Cartier. Moyennant 2 ans de travail et un budget - colossal - de 4 millions d'euros, Bruno Aveillan (QUAD Productions) nous offre un voyage mettant en scène la célèbre Panthère de Cartier, symbole du joaillier de luxe depuis 1904. Le Grand Palais, le Musée de l'Ermitage, La Place Vendôme ou encore la Grand Muraille de Chine voient passer le majestueux félin. Le film retrace également les rencontres qui ont eu lieu entre la famille Cartier et certains personnages comme Maria Pavlovna ou bien encore l’aviateur Santos-Dumont - qui a inspiré à Cartier la montre à bracelet suite à la plainte de l’aviateur sur le fait de ne pouvoir lire sa montre-gousset en plein vol. 


Bernard Fomas, actuel PDG de Cartier, nous explique le message du film:

"Avec ce film, nous avons voulu réaffirmer avec force le mythe Cartier, réaliser une fresque cinématographique qui met au premier plan son histoire, ses valeurs de créativité, d'élégance et de raffinement, ses inspirations, sa dimension artistique et universelle. Nous voulons montrer que cette maison est à l'opposé de la mode, éphémère. Nous nous situons du côté de l'intemporel. Quand elles créent, développent et fabriquent, nos équipes n'ont pas la même manière de penser. Nos produits sont conçus pour la vie, pas pour quelques saisons."


Même un court métrage à sa structure. Ainsi, pas moins de 7 mini-chapitres compose ces 3 minutes et 30 secondes : Le Souffle Originel, Au Pays des Tsars, Love & Trinity, Tête à tête avec le Dragon Céleste, Le Rêve Indien, A la conquête des Cieux et La Panthère. Place au rêve ...


 

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