J'ai testé : les barres Eat Natural

Publié le par PimentWouj

Quant il s'agit de choisir mon p'tit goûté pour le bureau, je suis toujours très, très, pointilleuse... Je déteste ce qui est trop sucré, trop chocolaté ou qui présente un arrière goût (à mon goût) trop "usine". Bref, j'aime avoir du "plus naturel possible" entre mes mains.

 

Mais quand vous arrivez dans un rayon de barres de céréales ou de biscuits en tout genre, il y a .... tout simplement trop de choix ! Pourtant dernièrement, en me baladant dans les (indécents) rayons du Monoprix du coin, j'ai trouvé quelque chose qui a attiré mes yeux gourmants. En effet, je suis tombée sur des barres appelées Eat Natural (rien que le nom correspondait à ce que je cherchais), dont le descriptif me paraissait plus qu'alléchant : noix du Brésil, raisins secs, amandes, cacahuètes et noisettes. L'emballage desdites barres étant transparent, je voyais qu'en plus elle ne semblait pas saturée d'enrobage nocif.

 

EatNatural

 

 

Ni une, ni deux, je me suis lancée et j'ai emporté quelques unes de ces douceurs pour un test direct. Et bien je n'ai pas été déçue... Les barres Eat Natural offrent vraiment un goût authentique. On a l'impression d'avoir pris une poignée de graines et fruits secs dans sa main : noisettes, cacahuètes, raisin, etc ... Et de les avoir tout simplement mises en bouche. Certains barres ont un "supplément" de chocolat ou de noix de coco. Evidemment j'ai passé l'âge de croire au Père Noël (si, si, ...) et je me doute que tout ça ne tiens pas comme par magie. Et la composition exacte sur l'emballage me confirme la présence de sirop de glucose. Ok, ce sirop, dérivé du sucre de cannes et "déchet" dont l'industrie agro-alimentaire ne veut pas (juste) se débarrasser, n'est pas notre ami. Mais sincèrement, aux vues de toutes les autres saletés (et encore je reste polie) qu'on mange, je pense que les barres Eat Natural sont loin d'être une arme de destruction massive (même si il y a suspiçion d'huile de palme dans certaines...) . D'ailleurs mis à part ce composant, le reste est 100% naturel. J'ajouterai que la consistance de la barre n'incite pas à un grignotage supplémentaire derrière, car elle vous calle bien le bidou (et parce que c'est quand même 228 kcal par barre de 50 g au compteur ...). 

 

eat natural logo


Pour résumer, je dirai que pour celles qui, comme moi, ont du mal à mastiquer une pomme à 10h ou 16h mais qui aime bien prendre un petit encas, la barre Eat Natural est un bon compromis. Elle offre un goût plus authentique que les barres Fitness et autres et permet de bien recharger ses batteries sans avoir envie de manger d'autres sucreries derrière. Elle sera juste déconseillée complètement à celle qui ont des intolérances alimentaires ou allergies à certaines graines. 

Enfin et ça sera l'argument choc de cet article, Eat Natural oeuvre pour la sauvegarde des écureuils roux (presque aussi chou qu'un panda roux....mais pas autant !)... Là, on est obligée de craquer !

 

squirrels-a.jpg

 

Bonne dégustation ! 

 

Barres Eat Natural en vente chez Lafayette Gourmet et Monoprix. 3 parfums au choix : 

- Noix du Brésil, raisins, amandes, ...

- Chocolat noir, cranberrie, noix de Macadamia, ...

- Abricot, yaourt, amandes, ...

 

2.80€ le paquet de 3 et 1.50€ la barre à l'unité. 

Commenter cet article

kiran 12/07/2012 20:12

Ma preferee est celle avec cranberies macadamias and dark chocolate.....
cest juste divin..

Eat Natural 01/06/2012 15:53

Super barre de céréale, particulièrement abricot, amande et yaourt :)

PimentWouj 04/06/2012 08:56



Ce n'est pas ma préférée mais elle est excellente effectivement !