J'ai un Iphone donc je suis ...

Publié le par PimentWouj

J'utilise un Iphone 4 (et auparavant un Iphone 3GS) au quotidien. Les choix vestimentaires ou technologiques ne sont-ils pas censés en dire un peu sur qui nous sommes ? Je pense donc que vu que j'ai un Iphone je suis : 

- Membre de la secte dirigée par le gourou charismatique Steve Jobs. (Quoi ? vous n'avez jamais remarqué son faciès de prédicateur persuasif quand il s'adresse à la masse ?)

 

- Future propriétaire d'un Iphone 5 ("ah bon ?" fait ma CB, blanche comme une tablette de chocolat Galak.)

 

- Une geek-hype qui a du goût (parce que comme chez Quick, moi, c'est le goût!)

 

- Une consommatrice avisée qui sait choisir le smartphone le plus performant de sa génération. (Je suis smart moi aussi yeah !)

 

- Une végétarienne convaincue. (ben oui, tout est parti du logo à la pomme qui me donnait le sentiment de "faire du bien" en achetant un produit Apple)

 

- Un pigeon (franchement. acheter un smartphone lourd, à la liberté d'action limitée sauf à devenir jailbreaker, à la réception 3G/WiFi très bof et à l'autonomie plus que médiocre ... ah oui pardon il a son "incroyable écran Rétina"... comment passer sur ce détail) ou plutôt une pigeonne (smile).

 

- fan de Megan Fox qui en a un donc moi aussi ! (Megan Fox a des gros seins donc ... je...hum... non rien (little smile))

 

- Serial-shoppeuse sur l'App Store (en fait, ya que ça qui m'intéresse sur l'Iphone : passer des heures à éplucher toutes les applications disponibles...Et en acheter bien sûr !!!)

 

- ... une personne qui a besoin d'être sauvée ? 

 

Je plaisante en (grande) partie évidemment. Si j'ai acheté il y a 2 ans un Iphone 3GS par choix, j'avoue que c'est la proposition commerciale d'Orange, de me permettre un renouvellement à 9€, qui m'a poussée vers la version 4. Je ne suis pas naïve. Mon engagement arrivait à terme et les stocks d'Iphone 4 doivent être trop volumineux à quelques semaines de la sorties n°5 (pas de Chanel). Mais bon, l'essentiel c'est que j'ai eu un téléphone neuf à prix imbattable. La baisse de forme et de confiance envers BlackBerry a aussi jouée; puisque à la base, j'envisageais de me tourner vers le BB Torch pour la suite des opérations. l'Iphone reste pour moi un objet porté bien trop haut par rapport à son rapport qualité/prix. Il est loin d'être parfait avec son poids actuel (137g) et son autonomie faiblarde en com ("jusqu'à 10h" ...). De plus, s'équiper revient souvent très cher si on ne veut pas tomber dans le cheap/bas de gamme. J'ai conscience des défauts du bestiaux mais j'ai un Iphone, donc je suis une consommatrice schizophrène qui aime le pouvoir de l'attraction technologique ! 


SEMIRIGIDE-IPHONE4-ROSE.jpg              mokona_img_080.jpg

                              mon Iphone 4 et son étui rose !             ma petite Scottish Fold qui ne veut plus lâcher l'Iphone !

 

 

PS : ... dans un moment de folie où je n'étais plus moi-même, j'ai voulu voir si les coussinets de chats pouvait aussi marcher sur les écran tactiles. La réponse est oui et c'est trop-mignon-choupinou-tout-plein. Hem....je...pardon.

Commenter cet article

Modoki 17/08/2011 15:10


Mais lol.. ^^ les arguments !


PimentWouj 17/08/2011 15:51



c'toi le Lol mon p'tit Modoki !