Lien-rétro + mini-News : Daft Punk

Publié le par PimentWouj

Vous faites partie de ceux qui comme moi, ne se sont pas vraiment remis du produit fini livré par les Punk Idiots à l'occasion du film Tron ? (Tron : Legacy / Tron Legacy : Reconfigured) Je sais, certains me diront que la B.O.F créée et produite par les Daft Punk est honnête et colle bien au cadre du film... Possible. Mais quand on attend un duo electro-punk aussi détonant et innovant (et français ! Faisons un peu de chauvinisme pour une fois !) depuis aussi longtemps il y a de quoi être aux abois et exigeant. En effet, le dernier album mémorable fut Alive en 2007. Et encore si on est tâtillon, on pourrait (presque) faire remarquer qu'il s'agissait entièrement de remix-mashup ! Mais bon... c'était du très bon Daft alors que demander de plus. 

 

Je pense donc à vous, à nous, chers amis (inconnus) fan et affamés. Je vous propose de re-découvrir (ou découvrir tout court peut-être) l'hommage/ mini-mashup au duo à têtes de robots concocté par un fan : The Man in Blue/Cameron Adams : http://daftpunk.themaninblue.com/


Pour notre plus grand plaisir, il a remixé 23 de ses titres préférés des Daft Punk en une piste de 6 minutes 48 secondes (de pure bonheur) pour ce qu'il nomme lui-même le "Définitive Daft Punk". Le résultat final est excellent tant au niveau du son que de l'esthétique visuelle. En effet, chaque titre est illustré par un cercle de couleur fonctionnant de façon interactive avec les transitions musicales. C'est juste... parfait ! 

 

daft.JPG

 

 

La nostalgie ne pouvant suffire à satisfaire vos appétits (ni le mien), voici également une news récente. 

 


 

Avant que la gloire ne lui tombe sur le casque, le duo vedette Daft Punk sortait son premier single en 1994 sur le label écossais SomaThe New Wave (1994) sera suivi deDa Funk (1995), puis la major Virgin mit le grappin sur la bête electro.

Et voilà qu'au moment où Soma fouine dans ses archives en vue d'assembler une compilation anniversaire pour fêter ses vingt ans, la turne découvre une cassette DAT dont l'étiquette indique : 'Daft Drive'. 

Le label se rappelle alors qu'au moment de préparer la parution du second single Da Funk, les Français lui avaient d'abord envoyé un morceau intitulé Drive, accompagné deRollin' And Scratchin'. Mais Soma préféra leur demander de finaliser la démo de Da Funk, choisit Rollin' And Scratchin' en face B, et Drive de passer à la trappe... 
... avant de revoir le jour en 2011 ! Car ledit inédit de Daft Punk , qui comprend le "most monstrous 909 kick drum" jamais engendré, sera dévoilé le 19 septembre sur la triple compilation Soma Records - 20 Years, parmi 47 autres titres.

60ae7599040afcdebb4eec32798effcd_thumb-copie-1.jpg

 

(source : http://www.magicrpm.com ) 

 


 

Personnellement, je suis assez impatiente de découvrir ce titre, Drive, certe vieux mais au moins inédit ! La rumeur a enflé un certain temps quand à un album en 2010; puis en 2011; puis concernant une tournée 2011/2012... La baudruche s'est depuis bien dégonflée et les Daft Punk se sont assez fait désirer ... il est temps de nous donner de la nouveauté ! 

 

PS : on me souffle dans l'oreillette que Thomas Bangalter, un des 2 Daft a dirigé récemment un court métrage intitulé S/S 2012 avec sa compagne Elodie Bouchez, pour le label Co (http://www.co-collections.com/)... On est impatient de voir le résultat mais on attend quand même un autre album ! 

Commenter cet article