LoLcat

Publié le par PimentWouj

Oyé ! Oyé !

 

Plus important que le vote pour les primaires du PS, il y a depuis quelques jours un concours de LoLcat sur www.glamourparis.com. Je n'ai évidemment pas loupé cette occasion de balancer une photo de ma scottish fold adoré ) moi : Vanina. Si le coeur vous en dis, vous pouvez balancer un p'tit vote pour elle ici :

 

http://www.glamourparis.com/vie-perso/concours-oeil/participants/775

(cliquez sur une des notes de 1 à 5 puis sur "votez")

 

 

 

photo.JPG

 

 

 

Le LoLcat est un phénomène à part entière, qui a infiltré la websphère depuis 2006 à peu près. Par essence même, un chat est déjà forcément trop mignon, mais pas que... Le chat sait aussi se mettre régulièrement dans des situations et postures, il faut bien le dire, extrêmement ridicules et hilarantes. Mais lorsqu'en plus les maîtres de ces animaux s'y mettent, là on dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Parce que oui, quand notre matou préféré ne se met pas tout seul dedans, on l'aide en le piégeant ou en le déguisant. Bref on aime quand notre animal à coussinets donne dans le fail à volonté.


En réalité, des images de LoLcat circulaient déjà bien avant 2006 mais le phénomène n'avait clairement  pas la même ampleur. C'est surtout sur www.4chan.org que tout ça c'est développé. 2007 est le grand tournant avec le site http://icanhascheezburger.com/ qui fait sensation. Depuis, tout le monde y va de sa photo ayant le potentiel pour vous coler un fou rire à vous faire faire pipi dans la culotte.

Commenter cet article

misschocoreve 13/10/2011 19:21


je vais voter!
par contre sais tu que c'est bientot la fete des chats de blogueuses? (plus d'infos sur mon blog!)
bonne soirée


PimentWouj 15/10/2011 13:40



Merci beaucoup !!! La fête des chats des blogueuse ? Ah oui je vais filer voir ça ASAP !!