Nail Art

Publié le par PimentWouj

Avoir des ongles beaux, bien taillés et manucurés, c'est le B.A BA de toute femme moderne digne de ce nom. Si vous ne vous estampillez pas de l'étiquette "business woman" archi-bookée ou "maman au foyer" dépassée, nul besoin de faire appel à une esthéticienne régulièrement. Vous pouvez très bien en prendre soin vous-même et très simplement...

Mais justement, la simplicité, même dans un domaine aussi futile que nos p'tits ongles, c'est devenu ringard, surfait.

 

Si j'observe ma propre "évolution ongulaire", je remarque une progression évidente dans 1/ les résultats attendus 2/ le budget consacré. Ainsi, du simple "vernis incolore protecteur" (être protégée...c'est beau) j'ai gravis les échelons en passant par les pastel naturels, les dorés flashis, et surtout le noir black "émo-gothique". Et même mes pieds s'y sont mis ! J'ose la couleur !

Evidemment ("of course" ou "obligé" comme dirait l'autre) j'ai fait un détour oligatoire par la "french manucure" .. mais je n'en suis pas très fan personnellement.... Faire l'apanage d'un truc "in" dans les films pornos et portés avec grande originalité par touuuuuuuuutes les mariées de France et de Navarre...yes... but not for me !

Et puis j'ai découvert l'existence des mini-stickers mignons-tout-plein-comme-tout et j'ai craqué.

En fait, quelques semaines plus tôt, une amie m'avait fait une petite déco sur ongles très sympa, avec simplement  3 couleurs de vernis : marron-chocolat, orange et blanc; et aidée d'un simple cure-dent. (si, si...) Le résultat était très joli et j'ai reproduit l'exercice chez moi en utisant simplement une base claire (Gemey Natural Manucure Vanille), un vernis noir pour la déco (O.P.I Black) et un incolore pour la protection supérieure (Gemey Natural Manucure Incolore). Ca a tenu toute une semaine (bon j'ai pas de photo désolée ...) !

 

Et voilà t'y pas que, forte de cette (magnifique) expérience, j'ai voulu voir sur le Net (Google is my friend) ce que je pouvais dénicher comme idées, tuto, déco pour rendre encore plus glamour mes petites (petites ?) mains.

Madre mia ! J'ai découvert un concept qui m'étais complètement, mais alors complètement inconnu : le Nail Art !

Kézako me direz-vous ?

Littéralement "art de décorer les ongles" le Nail Art est une méthode avancée de maquillage des ongles, qui consiste à réaliser différentes décorations sur ceux-ci, en complément ou en remplacement d'une pose de vernis..... Et bien.... oui...ça peut être un truc semblable à ce que je fais moi à la maison (wéééééé je fais du Nail Art !).... ou alors ça peut ressembler carrément à ça :

kawaii-nail-art-2

nail-art-avec-hello-kitty-L-1.jpeg

Awesome-nail-art5.jpg

 

 

J'avoue que j'hésite entre la stupéfaction et la déception blasée... Je me suis posée plusieurs questions aussi paniquées que futiles en même temps : Comment ça peut tenir ? Comment on peut vivre avec ça aux mains ? Garde-t-on tous ses amis quand on a ce genre de hobbies ? Blablabla .... ^_^. Non mais.... seriously .... vous vous voyez avec ça les filles ? Alors certes, c'est "artistiquement" travaillé. Il y a là un joli tour de main, une précision et une minutie que l'on ne peut nier et une imagination créative débordante... Menfin... voilà quoi... N'est-ce pas un peu le summum du mauvais goût également ? o_O

Je cultive aussi parallèlement une méfiance quant à tout ce qui "altère" un peu trop l'état "naturel" de mon corps... Je ne suis donc pas  encline à vouloir me faire poser de la résine ou des faux ongles avec de la colle, etc... mais bon, cette considération "question santé" mise à part, c'est définitivement le côté too much de la chose qui me rebute.

Revenons donc à du Nail Art plus ... modeste ? humain ? normal ?

Voici quel type de déco j'aimerai un jour pouvoir réaliser à main levée

 

IMG_2538-copie.jpg

 

Stooop je sais, j'ai vu, ceci a été fait sur de faux ongles ensuite appliqués..mais 1/ c'est à des années lumières de ce que je vous ai présenté plus haut, 2/ seule la déco-dessinée m'intéresse ici.

Il y a peu je me suis rendue dans une boutique vendant du matériel professionnel pour la coiffure et accessoirement pour les ongles. Il y avait un choix incroyable de stickers (petits et discrets) : colorés, N&B, motifs floraux, linéraires, etc ... Et puis..ce fut le drame ! En fait il y avait tout un rayon de petites pierres autocollantes, poudre pailletées, vernis, pinceaux, colle, faux ongles, etc.... J'ai eu mal à la tête d'un coup. J'ai embarqué une lime à ongles, 2 sets de stickers et j'ai fuis vers la caisse...

Faire du Nail Art soft, prendre soin de mes mains, faire ma coquette de temps à autres et faire un pied-de-nez à mes collègues qui brandissent la maternité et l'âge pour justifer de ne "plus avoir besoin de rien prouver  à un homme ni avoir besoin d'être belle et bien mise", etc... Ca c'est dans mes cordes. Devenir une foldingue se pavanant avec des breloques et fanfreluches gênantes et ridicules : très peu pour moi ! And you ?

Commenter cet article

Nodoka 26/11/2010 19:58


J'adore hello kitty mais crois qu'avec ces ongles là il faudrait que j'arrête de vivre! lol

Les japonaises me fascinent avec leur extravagence!


killaee 14/10/2010 12:58


je viens de lire ton lien :) bon c une bloggeuse hein


killaee 14/10/2010 12:57


ouiiiiiiiiii ct grave la mode a bali pleins de gens se faisaient manger les peaux mortes par des petits poissons ct 10 $ de l'heure oO


killaee 13/10/2010 14:02


c'est un peu réducteur :(


PimentWouj 14/10/2010 12:28



certes mais c'est juste mon humble point de vue ^_^.Et pour compléter un article objectif et surtout des commentaires qui me
parlent...http://www.fromageetdessert.com/2009/05/la-french-manucure-stop-ou-encore/


Entre-temps j'apprends l'existence de la ....fish pedicure !! Le concept : des petits poissons voraces (non pas des piranhas), les Garra Rufa vont manger les cornes et
les peaux mortes, une fois les pieds trempés dans un bassin....oO ...heu.... LOL






killaee 12/10/2010 18:41


c pas pour autant que c la marque de fabrique des actrices pornos :)


PimentWouj 12/10/2010 22:39

Certes mais je trouve que cette mode qui redonnait du nouveau il y a quelques années à complètement perdu de sa fraicheur désormais et pour moi oui sorry, french manucure = mariée sans originalité ou bimbo porno.