On my Mp3Walkman : Ghibli Jazz Live

Publié le par PimentWouj

Si vous êtes amateur-amoureux des longs-métrages d'animation des Studios Ghibli, vous ne pouvez ignorer - ni même ne pas aimer - les bandes son de ces films, composées par Joe Hisaïshi. Depuis la rencontre de ce dernier avec Hayao Miyazaki en 1984, il a collaboré à tous ses plus grands films, depuis Nausicäa de la Vallée du Vent jusqu'au Ponyo sur la Falaise plus récemment.

 

joe_hisaichi

Joe Hisaïchi ©Google Images

 

Successivement en 2005 et en 2009, Kaze et Wasbi Records sortaient Studio Ghibli - Les classiques volume I et II, proposant des thèmes repris par l'ensemble de piano Carl Orrjie pour le premier et par la violoncelliste Kaoru Kukita.

 

En 2011, le label Bishi-Bishi nous propose une version jazzy des hits Ghibli/Hisaïchi. Pour l'album Ghibli Live Jazz, c'est le groupe All That Jazz, spécialisé dans les reprises de musiques d'anime, qui s'est lancé dans la réinterprétation de thèmes biens connus du mythique studio japonais.

 

AllThatJazz

Le groupe japonais All That Jazz en ShowCase

 

Et le résultat est séduisant. Le style jazz apporte une fraîcheur douce et pop-loundge à la fois. Au final on remarque le respect des airs composés par Hisaïchi, tout en en découvrant un nouveau visage, à la fois plus mûre et chantant à l'oreille. All That Jazz n'en est pas à son coup d'essai puisque le groupe avait déjà sorti en 2009 et 2010 Ghibli Jazz 1 et 2.

 

Place à l'écoute et à vous de juger !

 

 


Commenter cet article