Revue Ciné 2011
Allez hop, comme chaque année voici venue l'heure de "s'faire plaize" comme dirait l'autre (qui ?) en visualisant un peu ce qui pourrait ravir mes yeux gourmands en 2011 sur le grand écran. Evidemment je suis susceptible d'en avoir oubliés quelques uns. Et certaines dates seront surement modifiées d'ici leurs sorties.
Moteur !
Arrietty, le Petit monde des Chapardeurs
de Hiromasa Yonebayashi
sortie le 12/01/11
Le nouveau film des studios Ghibli arrive enfin. Inspiré du roman The Borrowers écrit par Mary Norton en 1952, il raconte l'histoire des Chapardeurs, créatures liliputiennes, vivant sous le plancher d'une vieille maison...
Au-delà
de Clint Eastwood
sortie le 19/11/11
Client Eastwood revient avec un très beau casting : Matt Damon, Cécile de France et Bryce Dallas Howard. 3 personnages, 3 destins liés à la mort ...
TRON : l'héritage
de JosephKosinski
sortie le 09/02/11
28 ans après le premier volet intitulé TRON, ovni cinématographique produit par Disney et resté à jamais gravé dans la mémoire de milliers de cinéphiles (et de geek), la suite s'annonce spectaculaire au niveau visuel surtout. On notera que la BOF a été réalisée par le duo français Daft Punk.
Black Swan
de Darren Aronofsky
sortie le 09/02/11
Le New York City Ballet. La rivalité de 2 danseuses étoiles. Nathalie Portman. Darren Aronofsky. Je continue ... ?
True Grit
de Joel et Ethan Coen
sortie le 23/02/11
Et hop le retour des Coen's brothers ! Et Jeff Bridges est de la partie en plus. Bon quoi vous dire ? Un marshall alcolo; une gamine déterminée à venger la mort de son père; Le Texas...what else ? Encoreu n peu et on se croirait chez Tarantino !
Water for Elephants
de Francis Lawrence
sortie le 20/04/11
Christopher Waltz, Robert Pattinson et Reese Whitherspoon sont réunis dans une histoire qui semble prometteuse et qui est tirée d'un roman qui semble avoir fait l'unanimité...
La Fille du puisatier
de Daniel Auteuil
sortie le 27/04/11
Remake du célèbre film, de et avec Daniel Auteuil.
The Tree of Life
de Terrence Malick
sortie le 25/05/11
Une aventure humaine orchestrée par Terrence Malick, avec Brad Pitt et Sean Penn au générique.
Don't be afraid of the dark
de Troy Nixey
sortie le 15/06/11
Parce que c'est un film d'horreur et que j'aime ça. Parce que c'est peut-être enfin un vrai retour pour Katie Holmes ...
True Legend
de Woo-Ping Yuen
sortie le 27/07/11
Le dernier rôle de David Carradine au cinéma..accompagné de la délicieuse Michelle Yeoh.
Super 8
de J.J Abrahms
sortie le 03/08/11
Un film produit par Steven Spielberg et réalisé par J.J Abrahms. Pour l'histoire il faut patienter...
Le Chat Potté
de Chris Miller
sortie le 30/11/11
Juste parce que j'ai "kiffé" ce personnage dans Shrek.
Les Lyonnais
de Olivier Marchal
sortie le 30/11/11
Olivier Marchal revient avec un film de truands en retraçant l'histoire du Gang des Lyonnais. Gérard Lanvin et Tchéky Karyo sont au casting...
Life of Pi
de Ang Lee
sortie le 12/12/11
L'histoire d'un jeune gardien de zoo indien qui se retrouve embarqué dans un naufrage avec des animaux.
Mission Impossible 4 : Ghost Protocol
de Brad Bird
sortie le 21/12/11
Le 4ème volet des aventures du célèbre agent avec Tom Cruise. J'avais détesté le 1, adoré le 2 et j'ai passé mon tour sur le 3. Il est temps de se rattraper.
Et voilà, vous avez un aperçu de ce que j'attends de 2011... Bien sûr dans un monde parfait, il y aurait eu un Tarantino, un Nolan, un Kim Ki-Duk, un Zhang Yimou, etc ... mais bon, voyons déjà si j'arrive à aller voir tout ceux là et s'ils m'enchantent.
Bon et pour finir parce que je ne peux résister, voici la liste de ceux que je ne veux VRAIMENT PAS voir en 2011 :
- Le Dernier des Templiers (avec Nicolas Cage)
- The Green Hornet (Marvel powaa)
- Rien à déclarer (de et avec Dany Boon x_x beurk !)
- Halal police d'Etat (avec Eric et Ramzy >_<)
- Largo Winch 2 (déjà 5mn du 1 ...)
- Hell Driver (Nicolas Cage again)
- Big Mamma 3 (...)
- Titeuf en 3D (et même sans la 3D ...)
- Scream 4 (mais lol)
- Justin Bieber : Never say never (je passe...)
- Thor (Marvel powaa 2)
- Fast Five (les Furious voitures de retour youpi !)
- Le Chaperon Rouge (version gothique : next)
- Bel Ami (la littérature française vue par les ricains)
- X-Men : first class (Marvel powaa 3 ... ça suffit enfin !)
- Very Bad Trip 2 (et voilà ...x_x)
- Kung Fu Panda 2 (ouin ...)
- Transformers 3 (bouhoouhou ...)
- Johnny English 2 (...)
- Cars 2 (non et re-non !)
- Green Lantern (Marvel powaa 4 ... c'est trop là !)
- Cowboys et envahisseurs (quand John Wayne affronte E.T)
- The first Avenger : Captain America (Marvel powaa 5 : p'tain lui c'est le pire...)
- War House (Spielberg nous raconte l'histoire de Lassie version cheval)
- LOL Made in USA (next)
- Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne (arrêtez avec les BD franco-belges !!! et les pensées de Milou vous allez les retranscrire aussi ? et les exagérations morphologiques ? Et .... nan je laisse tomber hein x_x)
- Twilight chapitre 4 (non merci c'est interdit par ma religion)
- Les 3 Mousquetaires en 3D (non...pitié...)
Il en manque assurément (et malheureusement) ....
Allez comme dirait Q.T : "Vive le cinéma !"