Revue Ciné 2011

Publié le par PimentWouj

Allez hop, comme chaque année voici venue l'heure de "s'faire plaize" comme dirait l'autre (qui ?) en visualisant un peu ce qui pourrait ravir mes yeux gourmands en 2011 sur le grand écran. Evidemment je suis susceptible d'en avoir oubliés quelques uns. Et certaines dates seront surement modifiées d'ici leurs sorties.

Moteur ! 


19597854.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101122_063834.jpg

Arrietty, le Petit monde des Chapardeurs

de Hiromasa Yonebayashi

sortie le 12/01/11

Le nouveau film des studios Ghibli arrive enfin. Inspiré du roman The Borrowers écrit par Mary Norton en 1952, il raconte l'histoire des Chapardeurs, créatures liliputiennes, vivant sous le plancher d'une vieille maison...

 


19623706.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101217_040037.jpg

Au-delà

de Clint Eastwood

sortie le 19/11/11

Client Eastwood revient avec un très beau casting : Matt Damon, Cécile de France et Bryce Dallas Howard. 3 personnages, 3 destins liés à la mort ...

 


 19541992.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101020_101747.jpg

TRON : l'héritage

de JosephKosinski

sortie le 09/02/11

28 ans après le premier volet intitulé TRON, ovni cinématographique produit par Disney et resté à jamais gravé dans la mémoire de milliers de cinéphiles (et de geek), la suite s'annonce spectaculaire au niveau visuel surtout. On notera que la BOF a été réalisée par le duo français Daft Punk.

 


19495214.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100818_101339.jpg

Black Swan

de Darren Aronofsky

sortie le 09/02/11

Le New York City Ballet. La rivalité de 2 danseuses étoiles. Nathalie Portman. Darren Aronofsky. Je continue ... ?

 


true-grit-freres-coen-jeff-bridges-matt-damon-josh-brolin-1.jpg

True Grit

de Joel et Ethan Coen

sortie le 23/02/11

Et hop le retour des Coen's brothers ! Et Jeff Bridges est de la partie en plus. Bon quoi vous dire ? Un marshall alcolo; une gamine déterminée à venger la mort de son père; Le Texas...what else ? Encoreu n peu et on se croirait chez Tarantino !


Water-for-elephants-Movie-Tie-In.jpg

Water for Elephants

de Francis Lawrence

sortie le 20/04/11

Christopher Waltz, Robert Pattinson et Reese Whitherspoon sont réunis dans une histoire qui semble prometteuse et qui est tirée d'un roman qui semble avoir fait l'unanimité...

 


 62741_1.jpg

La Fille du puisatier

de Daniel Auteuil

sortie le 27/04/11

Remake du célèbre film, de et avec Daniel Auteuil.

 


Tree-of-Life.jpg

The Tree of Life

de Terrence Malick

sortie le 25/05/11

Une aventure humaine orchestrée par Terrence Malick, avec Brad Pitt et Sean Penn au générique.

 


affiche-don-t-be-afraid-of-the-dark-comic-con.jpg

Don't be afraid of the dark

de Troy Nixey

sortie le 15/06/11

Parce que c'est un film d'horreur et que j'aime ça. Parce que c'est peut-être enfin un vrai retour pour Katie Holmes ...

 


2010q.gif

True Legend

de Woo-Ping Yuen

sortie le 27/07/11

Le dernier rôle de David Carradine au cinéma..accompagné de la délicieuse Michelle Yeoh.

 


Super8MoviePoster2-674x1024.jpg

Super 8

de J.J Abrahms

sortie le 03/08/11

Un film produit par Steven Spielberg et réalisé par J.J Abrahms. Pour l'histoire il faut patienter...

 


19689608

Le Chat Potté

de Chris Miller

sortie le 30/11/11

Juste parce que j'ai "kiffé" ce personnage dans Shrek.

 


lyonnais.JPG

Les Lyonnais

de Olivier Marchal

sortie le 30/11/11

Olivier Marchal revient avec un film de truands en retraçant l'histoire du Gang des Lyonnais. Gérard Lanvin et Tchéky Karyo sont au casting...

 


6a00d8341c630a53ef0133ef15b30b970b-400wi.jpg

Life of Pi

de Ang Lee

sortie le 12/12/11

L'histoire d'un jeune gardien de zoo indien qui se retrouve embarqué dans un naufrage avec des animaux.

 


Mission-Impossible-4-Fan-Poster.jpg

Mission Impossible 4 : Ghost Protocol

de Brad Bird

sortie le 21/12/11

Le 4ème volet des aventures du célèbre agent avec Tom Cruise. J'avais détesté le 1, adoré le 2 et j'ai passé mon tour sur le 3. Il est temps de se rattraper.

 


Et voilà, vous avez un aperçu de ce que j'attends de 2011... Bien sûr dans un monde parfait, il y aurait eu un Tarantino, un Nolan, un Kim Ki-Duk, un Zhang Yimou, etc ... mais bon, voyons déjà si j'arrive à aller voir tout ceux là et s'ils m'enchantent. 


Bon et pour finir parce que je ne peux résister, voici la liste de ceux que je ne veux VRAIMENT PAS voir en 2011 : 


- Le Dernier des Templiers (avec Nicolas Cage)

- The Green Hornet (Marvel powaa)

- Rien à déclarer (de et avec Dany Boon x_x beurk !)

- Halal police d'Etat (avec Eric et Ramzy >_<)

- Largo Winch 2 (déjà 5mn du 1 ...)

- Hell Driver (Nicolas Cage again)

- Big Mamma 3 (...)

- Titeuf en 3D (et même sans la 3D ...)

- Scream 4 (mais lol)

- Justin Bieber : Never say never (je passe...)

- Thor (Marvel powaa 2)

- Fast Five (les Furious voitures de retour youpi !)

- Le Chaperon Rouge (version gothique : next)

- Bel Ami (la littérature française vue par les ricains)

- X-Men : first class (Marvel powaa 3 ... ça suffit enfin !)

- Very Bad Trip 2 (et voilà ...x_x)

- Kung Fu Panda 2 (ouin ...)

- Transformers 3 (bouhoouhou ...)

- Johnny English 2 (...)

- Cars 2 (non et re-non !)

- Green Lantern (Marvel powaa 4 ... c'est trop là !)

- Cowboys et envahisseurs (quand John Wayne affronte E.T)

- The first Avenger : Captain America (Marvel powaa 5 : p'tain lui c'est le pire...)

- War House (Spielberg nous raconte l'histoire de Lassie version cheval)

- LOL Made in USA (next)

- Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne (arrêtez avec les BD franco-belges !!! et les pensées de Milou vous allez les retranscrire aussi ? et les exagérations morphologiques ? Et .... nan je laisse tomber hein x_x)

- Twilight chapitre 4 (non merci c'est interdit par ma religion)

- Les 3 Mousquetaires en 3D (non...pitié...)


Il en manque assurément (et malheureusement) .... 


Allez comme dirait Q.T : "Vive le cinéma !" 

 

 

Commenter cet article

P
<br /> Alors des p'tites nouveautés se greffent à mon listing initial :<br /> <br /> - Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme. 20/04/11<br /> Le nouveau Tsui Hark avec Andy Lau au générique<br /> <br /> - Minuit à Paris.<br /> Un film de WoodY Allen, avec Marion Cotillard et Owen Wilson .... pourquoi pas.<br /> <br /> - Blue Valentine. 15/06/11<br /> Quelque chose d'intéressant se dégage ce titre et du pitch...<br /> <br /> - On en sait un peu plus sur Super 8 de Spielberg et Lost Daddy's (Abrahms) : Eté 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin<br /> d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent<br /> en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mise à jour de la liste : Don't be Afraid by the Dark n'est plus programmé en France...une sortie direct DVD est à craindre >_<<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dans la mesure du possible, j'espère aller voir au moins :<br /> <br /> -Arrietty<br /> -Au-delà<br /> -True Grit<br /> -The Tree of Life<br /> -Don't be afraid of the dead (juste parce que j'aime miss Holmes ^^)<br /> -Super 8 (j'attends beaucoup de JJ Abrams là :))<br /> -Le chat Potté<br /> <br /> Programme ciné 2011 assez alléchant quand même ! O_O<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah ben ya des trucs qui te plaisent dans ma liste dis donc !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Fichtre ! Quel(s) listing(s) ! Le mien - beaucoup plus court et qui ne concerne que mes tentations - sera bientôt publié.<br /> <br /> Je constate avec plaisir que nous avons quelques films en commun dans la liste des "à voir". Soirée embobinée en vue ?<br /> <br /> Dans la série de ceux auxquels tu comptes (déjà !) renoncer, je pense que celui que je risque le plus d'aller voir est "Cowboys and aliens". Oui, je sais, ça a l'air débilou, mais il y a quand même<br /> Harrison Ford.<br /> <br /> Je suis faible...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je dis "OUI" aux soirées embobinées !<br /> <br /> <br /> Je te pardonne pour "Cowboys and aliens" va ^_^. Alea Jacta Est (comment ça je sors ??)<br /> <br /> <br /> <br />