Shippo : Brainwaves Cat Tail

Publié le par PimentWouj

 

 

Il y a un peu moins d'un an, je publiais sur ce - très sérieux - blog, un papier présentant un objet - que dis-je, un trésor d'utilité - high-tech-giga-kawaï donc parfaitement dispensable : Necomimi - en langage nippon mimi = oreilles  et neco/neko = chatune paire d'oreilles montée sur un casque qui matérialise les pensées via vos ondes cérébrales et les dévoilent au grand jour.Comme toujours lorsqu'il s'agit d'un projet alliant le cuteness à la geekisation en passant par la technologie de pointe digne des films de SF, la surenchère n'a pas tardée à poindre le bout de son museau. Ainsi les fans - exaltés - de la première heure, ayant exercé leur droit d'achat compulsif sur Necomimi, en ont voulu plus et ont réclamés à coeur et à corps que les oreilles soient - très légitimement - complétées par une queue. C'est ainsi que Neurowear, qui développe Necomimi, et Kiluck Corp. ont mis au point Shippo - littéralement "queue" en japonais, une queue de chat soyeuse et duveteuse qui elle aussi, bouge en fonction de votre humeur.

 

Le principe est le même que pour Necomimi, puisque Shippo se base sur la mesures de vos ondes nerveuses pour déclencher un des 3 niveaux de mouvements disponibles. Ainsi, l'oscillation de Shippo va aller progressivement d'une simple contraction pour une humeur neutre ou contrariée à un léger mouvement si vous vous détendez jusqu'à remuer rapidement si vous êtes joyeux/vivement intéressé/guilleret. La queue se fixe avec une ceinture et le capteur de neurones est bien évidemment frontal - et peut se glisser discrètement sous votre chapeau préféré

 

 

Shippo offre également un nouveau service en prenant une dimension social network parfaitement inédite. Comme on peut le voir dans la vidéo de démonstration, une liaison peut s'établir entre la réaction neurale et une application smartphone et géolocaliser ainsi votre humeur afin que vous puissiez partager les place to be - pour être plein de hapyness - et or not to be - pour éviter les bad trip. Comme pour anticiper l'exigence vorace des addict de la "félinisation humaine", un module externe a également été prévu afin de conjuguer les réactions de Necomimi et de Shippo et d'en synchroniser les mouvements. 

 

tailly_shippo.jpg

"queue de chat pour humain adulte" Tailly

 

a été fondé par Shota Ishiwatari, déjà présent sur le projet Necomimi. Ce dernier a élaboré en parallèle son propre projet de cat tail baptisé Tailly. Outre le fait que Tailly se déclinera en plusieurs "coloris", la principale différence avec Shippo se situe dans le type de données mesurées, puisqu'ici c'est la fréquence cardiaque qui envoie l'impulsion vers la queue. 

 

 

Aujourd'hui, si Shippo est à l'état de version bêta et de l'aveu même des responsables de chez Neurowear ne fait pas pour l'instant l'objet d'un lancement commercial - ouin...Tailly cherche actuellement des fonds via le site Indiegogo pour pouvoir lancer sa production - et vous combler. Souhaitez-vous investir dans l'avenir ? Si oui c'est par ici.

 

Miaoument vôtre.

#Necomimi #Neurowear #Shippo

Commenter cet article