Tables du coté de chez moi

Publié le par PimentWouj

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais je ne rate jamais une occasion de me bâfrer de mets délicieux. Évidemment, cela m'a permis de me créer - au fur et à mesure de mes élans gastronomiques - une top liste des restaurants et autres lieux de crise d'épicurisme, du côté de chez moi. Vu que c'est l'année de la fin du monde, je me dis que ça serait sympa de partager ces adresses avec vous...histoire d'avoir un dernier repas de con-damné digne de ce nom -smile.

 

La Pomme d'Adam

7, avenue Villermont - 06000 NICE

Petit nouveau sur Nice, la cuisine y est d'inspiration italienne. Le couple qui tiens les lieux est très accueillant et disponible. Les plats sont goûteux.

 

La Gargamelle

47, rue Gioffredo - 06000 NICE

Déco d'un autre temps dans ce lieu atypique qui semble tout droit sorti d'un compte de Grimm ou de Perrault. La carte elle aussi est unique. Viandes, fois gras et entremets s'y croisent en habits parfumés et peu habituels pour nos palais. 

 

Le Cabanon

Avenue des Douaniers - 06320 CAP D'AIL

Cet établissement se situe en un lieu qui semble suspendu dans le temps; une petite "pointe-du-bout-du-monde" où la mer s'exclame et où le vent ébouriffe les cheveux. La cuisine y est niçoisement délicieuse. Mention spéciale au gâteau au chocolat que j'affectionne particulièrement à l'heure du goûter.

 

Le Zen

27, rue d'Angleterre - 06000 NICE

Vous aimez la cuisine japonaise ? Et bien restez Zen quoi qu'il arrive. Pour moi c'est LA référence en matière de cuisine nippone à Nice. Le cadre est sobre et le personnel discret et efficace. Amateurs de Gyoza, Tempura, Suchis et autres bouchées exquises, viendez vite !

 

Le Rubis

36, boulevard Risso - 06300 NICE

Idéalement situé près de la sortie de l'Acropolis, pour finir en beauté une soirée artistique, rendez-vous au Rubis. Les plats y sont de premier choix et l'ambiance y est doucement romantique. Mention spéciale au boeuf de Simmenthal ! Attention, le service est très long. Mais croyez-moi ça en vaut la peine !

 

La Cabane

167, promenade des Flots Bleus - 06700 SAINT LAURENT DU VAR

Sl il y a bien un établissement qui sent le dépaysement et l'Eté sur la promenade des Flots Bleus, c'est La Cabane. La déco tout en bois, le mobilier exotique, les cocktails de fruits frais et les plats de poissons, ... tout est là pour nous donner un avant-goût de vacances. Mon cocktail sans alcool préféré : le Fanny.

 

Le Quai Ouest

Port de Plaisance - 06700 SAINT LAURENT DU VAR

Quand on passe les portes du Quai Ouest, on se croirait sur un resto de bord de route made in U.S. Banquettes, guitares, cassettes et disques d'Or se côtoient pour une déco qui crée l'ambiance. La carte des burgers est à la hauteur et saura rassasier les plus gourmands d'entre vous !

 

La Pierre à Four

15, route de Valbonne - 06410 BIOT

Ce restaurant, qui propose de la cuisine gastronomique, est situé dans une ancienne écurie. Ambiance de terroir donc, avec une carte qui ravira les papilles les plus fines. J'ai encore en mémoire un sabayon plus léger qu'un nuage est une escalope de fois gras pöelée plus savoureuse que jamais ...

 

Crêperie Bretonne Corentin

3, rue de Russie - 06000 NICE

De bretonne, elle n'a pas que le nom cette crêperie. Corentin c'est mon adresse de la Chandeleur depuis des lustres déjà. Le couple qui tiens les lieu est breton labellisé 100% d'origine plus que naturelle ! En cuisine, monsieur nous concocte des galettes de sarrasin et crêpes des plus exquises. En salle, madame se balade entre les quelques tables pour prendre et servir les commandes. Attention ! la réservation est obligatoire pour s'assurer de pouvoir déguster.

 

Le Pain Quotidien

1, rue Saint-François de Paule - 06300 NICE

J'appelle cet endroit "l'Auberge". C'est un hybride entre une boulangerie et des tables d'hôtes. Les tartines sont d'excellents en-cas. Les burgers maison y sont très savoureux et les plats du jour toujours très bon. Les lieux, gonflés de mobilier en bois et de bocaux alimentaires offre un havre chaleureux dans la vieille ville. Cependant on peut parfois s'agaçer de la lenteur du service, assuré essentiellement par des étudiants étrangers et semblant parfois sous Valium ^_^.

 

Chez Simon

275, route de Saint-Antoine de Ginestière - 06200 NICE

Chez Simon est à conseiller à toute personne se targuant de vouloir goûter de la "véritable cuisine niçoise". Tout est fait maison ici : des farcis aux raviolis, du pain aux pâtisseries, etc .. L'été, Chez Simon offre un cadre exceptionnel, loin de la chaleur étouffante de la ville et de l'atmosphère touristique bruyante. Entre brise fraîche et parfums de fleurs, vous pouvez vous régaler avant ou après une partie de pétanque entre amis, sur le terrain adjacent.C'est le lieux parfait pour les anniversaires et autres grandes soirées à plusieurs !

 

Le Méditerrané'O

2300, avenue Bella Vista - Moyenne Corniche - 06230 Villefranche-sur-Mer

Un jour, au hasard d'une balade en voiture le long de la Riviera, je vois de la lumière - solaire - et j'entre. Ce restaurant offre une vue imprenable sur la baie de Villefranche. Et la qualité de la cuisine prolonge avec encore plus de douceur cet instant.

 

Aux Petits Plaisirs

103, boulevard de Cessole - 06100 NICE

Attention, table géniale en vue ! Le service est impeccable, l'atmosphère tendance, l'accueil chaleureux et la cuisine succulente. Que dire sinon...foncez !

 

Le Quai'Tchup

71/73 Port de Plaisance - 06700 SAINT LAURENT DU VAR

Petit nouveau sur le Port de Saint Laurent, le Quai'Tchup offre à la fois une cuisine d'inspiration américaine, et notamment des burgers "à la carte", mais aussi une cuisine plus traditionnelle avec plusieurs plats du jour, des salades, pâtes et plats entre terre et mer.

 

 

Cette liste est bien évidemment exhaustive et n'hésitez pas à me faire partager vos bonnes adresses ! Bon appétit !

90880b_miam-miam-miam-cuisine-150x150.png

Commenter cet article

Martin K 18/02/2012 13:57

Miam ! Je n'en connais que quelques-unes, là-dedans, ça ouvre de sympathiques perspectives !!!

Je citerais "Casa Mia" comme ma référence absolue. Après, je suis en partie d'accord avec toi, mais pas que. Je boycotte par exemple "Le pain quotidien". OK pour dire que les serveurs ne sont pas
toujours des plus efficaces, mais la manière dont le patron leur crie dessus à longueur de temps a usé ma patience à vitesse grand V. Surtout qu'il est dans l'extrême inverse par rapport aux
clients...

PimentWouj 18/02/2012 14:12



Ohh on est bien d'accord sur le patron du Pain Quotidien. Je ùe suis fait la réflexion plusieurs fois qu'en tant que clientes j'ai pas à assister à ça ^_^. Je prend note de Casa Mia que je
testerai à l'occaz !