Y a-t-il de bons pilotes à Hollywood ?

Publié le par PimentWouj

 

 

 

Je m'adresse à toi, le fou de séries made in US, le chevalier désunis de son destroyer-mulet, le pourfendeur d'Hadopi, l'ennemi de la Corporation des doubleurs français. Tu sais, jeune Padawan insolent, qu'avec le Printemps il n'y pas que les cerisiers qui sont en fleurs, mais également tes bocaux à série-tv-pour-automne-et-hiver. Tu ne vois toujours pas où je veux en venir ? Je t'annonce que le mercato géant des pilotes des nouvelles séries de la saison 2012/2013 à commencé outre-Atlantique ! 5 grandes chaînes américaines (ABC, NBC, CBS, The CW, FOX) ainsi que les chaînes du câble (HBO, Showtime, FX, etc...) étudient les propositions de nouveautés pour notre bon plaisir. Mais si il y a profusion de propositions, le renouveau, l'inédit et le surprenant se font - largement - désirer. Malgré tout, voici les quelques - presque - bonnes idées que j'ai dénichées - pour toi, public :

 

The CW

 

- ARROW Créé par Greg Berlanti et Marc Guggenheim / Réalisé par David Nutter (Mentalist).

Synopsis : Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et la petite amie de celui-ci, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats.

 

ABC

 

- THE LAST RESORT Créé par Shawn Ryan (The Shield, Terriers, Chicago Code) & Karl Gajdusek / Réalisé par Martin Campbell (Le Masque de Zorro, Casino Royale, Green Lantern)

Synopsis : Après avoir refusé d'obéir à un ordre de tir de missiles nucléaires, l'équipage d'un sous-marin américain fuit jusqu'à un point reculé de la planète. Apatrides et traqués, les marins décident de fonder eux-mêmes leur patrie ! Le plus petit pays du monde à avoir l'arme nucléaire.

 

- DEVIOUS MAIDS Créé par Marc Cherry (Desperate Housewives) / Produite par Eva Longoria.

Synopsis : Quatre femmes de ménage d'origine latine travaillent à Beverly Hills. Elles se retrouvent au beau milieu d'une mystérieuse affaire de meurtre qui va ébranler une communauté d'ordinaire calme...

 

- PRAIRIE DOGS Créé par Jackie Filgo et Jeff Filgo (That 70's Show).

Synopsis : Neil, un employé de bureau pas cool qui travaille dans l’une des plus cool compagnies du monde, est victime d’un vol identitaire. Quand il découvre que celui qui a pris son identité mène une vie bien plus intéressante que la sienne, il engage ce charismatique escroc pour l’aider à changer son existence.

 

FOX

 

- UNTITLED KEVIN WILLIAMSON SERIAL KILLER PROJECT Créé par Kevin Williamson (Dawson, Vampire Diaries, Scream). / Réalisé par Marcos Siega (Dexter, Vampire Diaries).

Synopsis : Un serial killer diabolique utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries mais un agent du FBI se retrouve alors infiltré au cœur du système.

 


CBS

 

- RALPH LAMB Créé par Nicholas Pileggi (Les Affranchis) et Greg Walker (FBI : portés disparus). / Réalisé par James Mangold (Walk the Line, 3h10 pour Yuma).

Synopsis : D'après l'histoire vraie de Ralph Lamb, un cowboy devenu le shérif de Las Vegas, la ville de tous les vices, durant les années 60 et 70.

 

NBC

 

- MIDNIGHT SUN aka PILLARS OF SMOKE Créé par Lisa Zwerling (Urgences, The Event, FlashForward) / Adapté de la série israëlienne Timrot Ashan.

Synopsis : Une femme agent du FBI enquête sur la mystérieuse disparition d'une secte au coeur de l'Alaska. Elle découvre petit à petit que la région et ses habitants cachent de sombres secrets, entre conspiration politique et désastre environnemental.

 

- DRACULA Créé par Tony Krantz (24, Felicity, Sports Night)

Synopsis :  Une version moderne et sexy de la légende de Dracula se déroulant dans les années 1890, à mi-chemin entre Les Liaisons dangereuses et Les Tudors.

 

- HANNIBAL Créé par Bryan Fuller (Dead Like Me, Pushing Daisies). / Réalisé par David Slade (Awake, Twilight - Chapitre 3 : hésitation).

Synopsis : La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...

 

le CÂBLE (HBO, Showtime, etc...)

 

- L.A. NOIR Créé par Frank Darabont (The Walking Dead) / produit par Michael De Luca (The Social Network) / Réalisé par Frank Darabont.

Synopsis : La bataille épique entre le chef de la police de Los Angeles William Parker et le mafieu Mickey Cohen pendant plus d'une décennie entre les années 40 et 50...

 

- POWERS Créé par Charles H. Eglee (The Shield, The Walking Dead) / Réalisé par Michael Dinner (Sons of Anarchy, Justified).

Synopsis : Dans un monde où les super-pouvoirs sont relativement communs, deux inspecteurs de police, Christian Walker et Deena Pilgrim, sont spécialement chargés des crimes impliquant des pouvoirs hors normes.

 

- SWORN TO SILENCE Créé par Mark Malone / Produit par Poppy Montgomery.

Synopsis : L'histoire de Kate Burkholder, une femme ayant survécu à une série d'assassinats particulièrement brutaux qui ont décimé sa pauvre communauté de Painter's Mill dans l'Ohio. Elle revient dans son village 15 ans après, en tant que chef de la police, lorsqu'un nouveau meurtre réveille en elle des démons de sa jeunesse et révèle un sombre secret qui pourrait la détruire.

 

tv-shows.jpg

 

Il n'y a plus qu'à attendre de voir si ces pilotes auront su séduire les chaînes - ou pas, en attendant de savoir si tes séries préférées-favorites seront renouvellées - ... ou pas. Tu peux aussi retrouver le dossier spécial sur Allociné et même voter dans le fol espoir que là-haut, sur l'Olympe des Dieux des TV Shows, quelqu'un entende ta prière...

Commenter cet article

CgX 15/05/2012 13:58

Je ne peux que te conseiller de voir le trailer qui va sortir de la nouvelle série de JJ Abhrams : Revolution

Je pense que ça promet et que cette série peut sortir du lot :)

http://korben.info/serie-revolution.html

PimentWouj 15/05/2012 17:54

Hey, mais c'est qu'il n'était pas annoncé celui-là. J'aurais pu passer à côté. J'irai voir ce que donne ce trailer et en attendant, il me reste les 2 derniers épisodes de Fringe à le faire *_^. Merci pour le tuyau, Cgx-Sensei