Haute-couture et joaillerie : Luxe by Disney

Publié le par PimentWouj

Je ne peux résister à l'envie de vous faire découvrir un projet artistique - qui peut s'inscrire en parallèle de celui d'Annie Leibovitz que je vous avez présenté ici-même - et bien que celui-ci date un peu puisqu'il a eu lieu en novembre 2012. A l'époque, le grand magasin chic&choc londonien Harrods à dix grandes marques de la mode de luxe, d'imaginer une vision moderne de quelques unes de princesses Disney, associés à la maison ChopardC'est ainsi que Blanche-Neige a été habillée par Oscar de la Renta; Ariel La Petite Sirène par Marchesa; Belle par Valentino; Cendrillon par Versace, Tiana par Ralph & Russo; Raiponce par Jenny Packham; Mulan par Missoni; La Belle au Bois Dormant par Elie Saab.

Le tout a été à la fois présenté dans les vitrines d'Harrods à Noël dernier, mais également, et pour notre - bon - plaisir, immortalisé par le photographe Jason Ell. Enjoy !

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'ambiance des long-métrages Disney auxquels appartiennent ces héroïnes est respecté. Une touche de modernisme est effectivement apportée - notamment dans la légèreté apparente des tissus et matériaux utilisés - sans pour autant remettre en question le "contexte "de ces toilettes.  Pour les compléter, voici plus en détails les joyeaux et parures créés par Chopard en collaboration avec Zoe Bradley.

 

J'avoue pour ma part craquer complètement pour le style de Pocahontas - peau bronzée oblige ?, même si j'avoue que j'aimerai bien posséder la pomme de Blanche-Neige by Chopard. Et vous ? 

En bonus, les chaussures de Cendrillon designée par Giuseppe Zanotti... du luxe, du raffinement et du scintilement : Disney, what else ?  

Publié dans luxe, mode, Disney, Chopard

Commenter cet article