Season premiere

Publié le par PimentWouj

Et voilà, ils sont arrivés (qui ça ? les envahisseurs ???)... réfléchissez bien : on est au mois de septembre; vos ordinateurs sont dans les starting-block, vous avez comme un vague souvenir de quelque chose dont vous aimeriez bien connaître le fin mot (ou pas). Je veux parler des "season premiere", ces épisodes qui marquent les début des nouvelles saisons de vos séries préférés aux States.

Bon quand vous êtes un enfant sage et que vous attendez le bon vouloir d'une gentille-chaîne-française pour vous la diffuser avec un doublage pourri tout va (presque) bien. Mais quand, comme moi, vous êtes un enfant terrible du P2P, du téléchargement autrement dit... de l'illégalité, et bien voilà que vous devenez fiévreux, que vous mettez à élaborer tout un agenda avec grilles toutes propres et tout et tout... bon j'avoue, le truc de faire des tableaux Excel pour tout suivre j'ai lâché ça l'an passé hein ^_^.... mais il n'en reste pas moins qu'un bon suivi de plus de 3 séries en même temps ça ne m'simprovise pas.

Mon atout dans ce petit exercice, le site EPGuide.com (http://epguides.com) qui donne les dates de diffusions des épisodes de centaines de séries à de rares erreurs près.

Et que vais-je regarder cette années ?

Bon j'avoue être un peu orpheline depuis la fin des Nip/Tuck, Lost, Flash Forward et autres Heroes...même si la boucle était largement bouclée et qu'une continuité aurait aboutie sans aucun doute à la "saison-de-trop".

Il ne me reste donc uniquement à suivre (rire) : 

- Fringe : 3ème saison pour ce bébé de J.J. Abrams. Franchement l'intrigue est pas mal, même si on a des airs de X-Files bien pompés parfois. La froideur du personnage joué par Anna Torv et le bagou de Joshua Jackson fonctionnent bien...en espérant une fin plus "concrête" que Lost (oui je sais ne comparosn pas l'incomparable ...)

- One Tree Hill : 8ème saison... En d'autres temps, ma série cul-cul-la-praline fut Dawson... aujourd'hui c'est OTH. Je trouve ma foi que les personnages sont assez charismatiques (autant qu'ils peuvent l'être dans ce genre d'histoire) et attachant. Je pense aussi très objectivement que la saison 6 aurait du être la dernière, d'autant qu'un des couples emblématique "Leyton" n'est plus au casting depuis... à suivre s'il y a encore quelques bonheurs et malheurs crédibles et touchant à vivre à Tree Hill.

- Californication : et de 4 ! Mais quel retour pour David Duchovny !!! Il est splendide dans ce rôle qui, paraît-il, n'est pas très éloigné de son véritable "lui"...pour cette saison rien à dire car j'ai déjà 2 trains de retard à rattraper.... (é_è)

- Smallville : 10ème. La dernière si l'on en croit les auteurs et il serait temps... je l'avoue c'est MA série kitch ... C'est ringard, c'est (très souvent) mal joué, ça tourne (beaucoup) en rond, mais j'aime ça (après tout Superman est un des héros les plus ringard et patriotiques de l'histoire des comics, isn't it ?). Le principe de Smallville étant de voir l'évolution de Clark Kent jusqu'à ce que celui-ci endosse son rôle de Superman... et bien voilà 2 saison déjà qu'il tergiverse péniblement..mais cette fois devrait être la bonne ! (ou pas)

- Dexter : un 5ème sérial killer à Miami ? J'avoue que je ne trouve rien à redire aux 4 saisons précédentes...le personnage à su évoluer et montrer plusieurs facette, jusqu'à une 4ème saison om nous l'avons vu perdre son sang-froid, être poussé dans ses retranchements, etc... Si je devais trouver un seul bémol : la crédibilité de la présence en si peu de temps de 4 sérial-killer féroces sur Miami. Je tatillonne vous dites ? Sans doute.. Reste qu'après s'être beaucoup exposé au point d'attirer les projos sur lui et avoir perdu sa femme... que peut-on imaginer pour donner encore un nouveau souffle aux aventures de Dexter Morgan ? Notons que l'implication de Michael C.Hall dont c'est le premier grand rôle dans une série TV (il sort directement des planches de théâtre si je ne m'abuse) et qui est producteur exécutif sur la série n'est pas juste une "gueule d'occasion" choisi pour le rôle, mais un "acteur" impliqué dans cette adaptation des romans de Jeff Lindsay.

- Boardwalk Empire : qui sera sûrement ma seule nouveauté de cette rentrée des séries. Créée par Martin Scorcese avec entre autres au casting Steve Buscemi et Michael Pitt ainsi que Mark Wahlberg parmis les producteurs, cette série est très attendue outre Atlantique.  .

Le pitch : Dans les années 1920, l'homme d'affaires Nucky Johnson décide de se lancer dans l'industrie de l'alcool à Atlantic City, alors réprimé par la Prohibition. Il rencontre Jimmy Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé.

Affaire à suivre ...

PS : A quand la saison 2 de Braquo Monsieur Marchal ???

Commenter cet article