Sushi time !

Publié le par pimentwouj.over-blog.com

Fan de mangas  depuis plusieurs années maintenant, j'ai aussi jeté mon oeil hors des celluloid acidulés et des craonnages N&B  pour m'ntéresser à la "culture japon".


Ce qui fascine c'est la somme de grandes différences avec nos cultures occidentales. Evidemment si je quitte la France pour voyager en Europe je trouverai des ambiances différentes, mais aussi beaucoup de similitudes mettant en relief un socle commun culturel. Au Japon on trouve des choses...que l'on ne voit nulle part ailleurs.

Et notamment la confrontation perpétuelle entre modernisme exacerbé et traditions immortelles.

Prenons la cuisine par exemple. J'ai eu l'occasion d'aller dans un excellent restaurant japonais du coin où rien que la traversée interminable des salles jusqu'à ma table m'a rappelée la scènes du film Kill Bill ou Lucy Liu et ses accolytes sont dirigés jusqu'à leur salle privée. Musique en sourdine, maître du "tatami culinaire" en action et clients admiratifs... jardin zen, décors d'idéogrammes, de poissons et de dragons..... tout y était ! En prime je précise que je me suis régalée !


Et puis.... le drame est venu et à bouleversé mes sens... une enseigne assasine du nom de Planète Sushi a ouvert ses portes. Mamma mia ! On sort des cloisons en papier pour arriver dans un décor aseptisé, assaisonné de lumières pop-colorées et d'une musique bien présente.... on est à Tokyo en pleins sushi-bar branché ! La carte est une pure folie qui propose des sushi succulents, des makis complètements fous au fois gras, à la roquette, à l'avocat et au...nutella !!

Je l'avoue honteusement, j'ai perdu la tête et j'ai mangé à outrance... Et le patron de me dire en partant "bientôt nous livrerons aussi !" ...rhaaaaaa.

Le petit plus est aussi d'avoir une alcôve permettant de voir des cuisinier nippon en pleine préparation de sushis

Je vous rassure, je sais aussi que le Japon c'est une crise économique persistante, une jeunesse complètement désorienté culturellement et socialement...le Japon c'est pour le meilleur et pour le pire...

Mais chaque fois que je retournerai chez Planète Sushi, je me dirai "vive ce pays !"

 

http://www.planetsushi.fr/

 

planet_nice.jpg

Commenter cet article

K
<br /> faut y aller moko !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Complètement !<br /> <br /> <br /> <br />