Graphisme : les Famous de Federico Mauro
Tout bon fan de personnages cultes du cinéma ou d'individus de légendes - dead or alive - n'est-il pas aussi adepte des goodies et autres objets fétiches qui y sont liés ? La réponse est en tout cas "oui" pour le jeune designer italien Federico Mauro. Son travail épuré et stylistique - qui sévit depuis 2001 - est particulièrement appréciable et redonne un coup de frais dans le monde du graphisme - affiches de films si vous m'entendez .
En 2013, Federico Mauro a lancé le projet Famous décliné - pour le moment - en quatre catégories :
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L'idée est simple : un objet particulier = une personne/un personnage célèbre identifié.
On reconnaît ainsi avec plaisir et avant même parfois la lecture de la légende - selon sa culture - le Beretta 92FS - avec silencieux - de Léon, la Fender Stratocaster de Jimi Hendrix, les Nike Air Mag de Marty McFly ou encore les Rayban Wayfarer des Blues Brothers.
Fan de Quentin Tarantino oblige, je salue - bien bas - la présence de quelques pièces tirées de sa filmo mais aussi celle de la tatane de Jeff "The Dude" Lebowski.
Oeil avisé et cultivé ou curieux assoiffé de subtile nouveauté, un petit détour par ici vous ravira sûrement. Enjoy !