Oui, je lis JOOKS, c'est mâle et j'aime ça !

Publié le par PimentWouj

Il y a un peu plus d’un an maintenant, au détour d’une balade dans l’App Storedu moins c’est ainsi que je me souviens des évènements – je découvrais JOOKS, un webzine/blog hautement misogyne au verbe acéré qui sévit depuis 2012.

Loin d’être féministe dans l’âme, je sais savourer certaines idées et partager les impressions de la gente masculine à l’encontre de la nôtre. Malgré cela j’ai, à la lecture des premiers billets de JOOKS, admis la haute teneur Man VS Woman de la chose.

D’emblée, la punchline de JOOKS annonce la cible visée :

« Le site qui veut devenir ton meilleur pote. »

Et la plupart des titres annoncent également la couleur. Jugez plutôt :

A-t-on le droit de niquer sa cousine ?

Pas con : choisir une moche pour ne pas se la faire chourer.

Merde : je trouve sa sœur plus bonne qu’elle.

Doit-on vraiment sodomiser la femme qu’on aime ?

Le truc, c’est que passé la claque fraîche de la crudité des sujets annoncés, il y a des pensées putain de bien senties. Morceaux choisis :

« Ne vous y trompez pas, il sait aussi bien que vous qu’elle est vilaine. Il a baisé assez de bombes pour s’en rendre compte. Mais justement, c’est bien ça la clef. Il est arrivé à un stade où il n’avait plus rien à se prouver en la matière.
Et où il a compris le degré d’exigence et de stress qu’engendre le fait de se taper une belle meuf.Alors il a fait son petit calcul, le bougre.Ce qu’il perd en esthétique pure, il le compense largement ailleurs.Disponible, contente d’être là, amoureuse, sa nouvelle chérie lui apporte une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix.
»

extrait de Pas con : choisir une moche pour ne pas se la faire chourer. ©Jooks

« Ok, pourquoi pas… Mais surtout, pourquoi ?
Pour être clair, pourquoi vouloir défoncer le cul de votre chérie ? A quoi bon?
Soyons honnête. Au niveau des sensations, la sodomie est vraisemblablement plus intéressante pour celui qui la reçoit que pour celui qui la dispense. Car pour le mec, à part en cas de vrais problèmes de distenstion côté pile de la meuf, la différence de sensations n’est pas si marquante que ça.
»

extrait de Doit-on vraiment sodomiser la femme qu’on aime ? ©Jooks

Mais JOOKS ne se limite pas à tacler et étiqueter les femmes. Les déboires masculins sont aussi à l’honneur et aucun style ni sale manie nuisant à l’image de mâle dominant n’est épargné. Du mec relou avec ses vidéo Youtube, au pote qui se prends pour le nouveau Cyril Lignac en passant par les gars qui persistent dans des look ringards voire interdits, tout y passe et personne n’est épargné.

« C’est l’enfer, c’est un boulet, il faut s’en débarasser à tout prix. Et évidemment, pas moyen d’en placer une.
Pour cela, deux méthodes. La première, expéditive, partir. Faire fi de toutes bonnes manières, juste tourner les talons, et partir. Il est très possible qu’il se vexe et vous insulte, et alors ? Au moins, il n’y reviendra plus, et s’il y revient de manière agressive, vous serez totalement en droit de le sanctionner physiquement.
La seconde méthode, bien plus drôle, consiste à le refiler à un ami. Très innocemment, invitez un pote à écouter « cette histoire de fou », et éclipsez-vous discrètement, en faisant semblant de recevoir un appel, par exemple.
»

extrait de Non : ce mec en soirée qui te touche en parlant. ©Jooks

« C’est peu dire que cet accoutrement est éliminatoire : c’est juste un authentique tue-l’amour. Rarement on aura conçu une pièce aussi laide. Et aussi clivante. Car nous n’avons pas peur de l’affirmer : quiconque portera cette chose, femme ou homme, sera immédiatement catalogué comme un beauf aux yeux du monde. Il n’y a pas à chier, c’est comme ça.
La polaire, c’est le vêtement fétiche de Franck, prof d’auto-école, c’est un truc de pompier ou de militaire au repos, bref c’est juste l’enfer. Alors, sur une femme… c’est une insulte violente à la grâce et à la féminité.
»

extrait de Complètement interdit : la veste polaire. ©Jooks

En fait, je me tape joyeusement la lecture du guide des Castor Juniors version survie de l’homme par delà la dure loi de la jungle urbaine et féminine moderne. Le pire dans tout ça, c’est que c’est foutrement savoureux. Car il faut quand même bien l’avouer – honteusement, JOOKS sait mettre un peu le doigt où ça fait mal. Je ne dis pas être à 100% d’accord avec toutes les vérités assénées par leurs têtes pensantes, mais j’avoue rire – gras – à chaque fois. Âmes sensibles s'abstenir quand même, car les plumes qui se cachent derrière JOOKS sont sans concession pour les jouvencelles en détresses et autres cas sociaux sur pattes.

JOOKS : disponible sur l'AppStore, un site web ici et une Page Facebook ici

PS : j'ai tenté d'en savoir plus, notamment : Qui est derrière JOOKS? Pourquoi ce nom et ce symbole infini ? Est-ce qu'ils reçoivent des mails d'insultes de nanas over-hormonées ? ... Silence radio pour moi.... mais pas pour Konbini France : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/fondateur-jooks-site-provoc-mecs/

Commenter cet article