In nomine Felis silvestris catus

Publié le par PimentWouj

Etre un chat c'est par essence même être mignon.

 

Oserez-vous me dire le contraire ?

Qui, même parmis ceux qui y sont allergiques où les trouvent trop peu intéressant, ne pense pas malgré tout, que les chats sont "trop mignon" ! (Mais si leur façon de se toiletter avec leur petite patte, leur frimousse si chou, leur miaulement doux, leurs postures improbables, ...)

Les adoptions de chatons ne connaissent jamais la crise (leur abandon non plus malheureusement ...) et cette vérité en entraîne une autre : "tout maître bienveillant à toujours besoin d'acheter quelque chose pour son bien-aimé matou".

Cela n'a en effet pas échappé au marché spécialisé dans ce sens, qui s'est considérablement développé ces dernières années. On compte ainsi divers produits/services "phares" :

  • les soins vétérinaires ;
  • nourriture
  • médicaments;
  • le toilettage ;
  • la prise en pension ;
  • le dressage ;
  • autres produits et services (crémations et enterrements, animal-sitting, transport, assurances, litières, jouets)

Présentés ainsi, ceux-ci semblent presque normaux. Mais ne vous y fiez pas, on frise souvent l'indécence ... Ainsi nombre de nos compagnons félins doivent consulter des "psychologues pour animaux" et se retrouvent sous anti-dépresseurs (si, si...). Certains poussent même le vice à aller voir une "voyante pour animaux", afin de prédir les aléas susceptibles d'intervenir dans la petite vie tourmentée de leur compagnon à poils et à moustaches (un WTF s'impose là ...)

 

Un passage dans le rayon alimentation pour animaux/chats de votre supermarché favoris vous fera également frémir si, comme moi, vous avez conscience des disparités d'accès à la nourriture dans le monde. Il est vrai qu'un animal ne mérite pas moins bonne nourriture qu'une autre créature vivante sur Terre. Cependant, après 10 mn d'hésitation entre le coffret Filets du Pêcheur, Délices de Volailles et Recettes de Campagne, je me suis sentie un peu con et honteuse je l'avoue...

Les prix, eux, m'ont définitivement déprimée ... surtout pour des pâtées industrielles loin d'être "diet-éthiques".

Parallèlement à cela, un chat étant pour moi sous la responsabilité de "mes" soins, je me dois de lui donner ce qu'il y a de meilleur et évidemment là encore le "prix" tente de vous tirer dans la mauvaise direction. En optant pour la marque Hill's et ses croquettes Best Nature je m'en sors pour 90€ avec 2 sacs tous les 2 mois environs pour mes 2 matous. (for example) Le bon côté c'est qu'ils mangent équilibrés et n'ont quasiment jamais besoin de voir un véto.

 

Mais il y a pire que la nourriture. Il y a la frénésie du shopping compulsif et inutile pour votre créature féline. Et là, (grand bien me fasse) j'ai découvert une nouvelle catégorie d'accessoires félins : la coussinerie. Je me suis d'abord retrouvée prise d'une crise de fou rire excessif, quand j'ai vu ce mot étalé sur la devanture d'une animalerie de quartier et flanqué d'une patte de chat en filigrane. Et puis j'ai repris mon sérieux et je me suis demandée ce que c'était. Et bien (bonnes gens) vous me croirez ou pas mais le choix d'un sac cousu et rembourré sur lequel on peut s'asseoir ou s'appuyer (voir définition de l'Encyclopoedia Universalis si besoin) est bien plus difficile (et plus cher) qu'on ne le pense...

Pour preuve, je vous enjoint à consulter le très sympathique site Ohmycat.fr . Vous y trouverez le pire du meilleur du shopping félin et vous pourrez rigoler/vous écoeurer des objetfs farfelus, bling-bling et inutiles qui existent actuellement (et de leur prix au passage...).

tong-chat.jpg litiere_bionaire.jpg

Enfin les chats finissent par nous voler la vedette (tiens au passage pour vos moments "cerveau en pause" je vous conseille la désopilante et peu fatiguante lecture de Miss Bubbles vole la vedette de Melanie Murray). Ils deviennent les stars du net, ont leur propre compte Facebook, etc... à l'instar de Maru le chat vedette du Net, les propriétaires de félins extravagant veulent faire partager leur quotidien merveilleux au monde entier !

Maru à donc sa propre chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/mugumogu (à laquelle tu peux d'abonner toi, l'accro du chat-clown). Il a aussi sa page Facebook : http://www.facebook.com/maruthecat, son compte Twitter et son blog : http://sisinmaru.blog17.fc2.com/ . C'est un chat qui a une "actu" comme dirait les lol-journalistes-mèches-rebelles de la TNT...
Je commence à me demander si je ne devrait pas lâcher mon job, ma vie sociale, etc... pour mettre en lumière l'existence comblée, trépidante et soyeuse de mes petits chéris d'amour... (heu...non).

 

Mettre mes chats au centre de ma vie : non....Mais dans une prochaine vie c'est sûr, je veux être un chat !

Commenter cet article